Affiner par géographie

photo Festival de Cormatin Guitares

Festival de Cormatin Guitares

Cormatin 71460

Du 06/07/2024 au 27/07/2024

Traditionnel Festival de Guitares à Cormatin. Samedi 6 Juillet (20h00) : Emmanuel ROSSFELDER à la guitare Dimanche 7Juillet (17h30) : Maïté LOUIS au violon et Gabriel BIANCO Samedi 20 Juillet (20h00) : Vincent BEER-DEMANDER à la mandoline et Alberto VINGIANO à la guitare Dimanche 21 Juillet (17h30) : Hervé VAN DER MEULEN (comédien) et Olivier LATASTE à la guitare Samedi 27Juillet (20h00) : Thierry CAENS à la trompette, Sam GARCIA à l'accordéon et Pierre SYLVAIN à la contrebasse

photo QUATUOR ECLISSES

QUATUOR ECLISSES

Musique du monde

VILLEURBANNE 69100

Le 26/03/2022 à 17:30

Complicité, originalité, subtilité, le Quatuor Éclisses s'inscrit depuis 2012 dans le paysage musical français et international. Les quatre guitaristes Gabriel Bianco, Arkaïtz Chambonnet, Pierre Lelièvre et Benjamin Vallette donnent un nouveau souffle à la guitare classique, grâce à des transcriptions ambitieuses du grand répertoire pour piano ou orchestre. En 2013, ils remportent le 1er prix du Concours Européen de Musique de Chambre de la FNAPEC et en 2014, ils sont lauréats de la fondation Banque Populaire. Chacune de leur prestation est un régal pour les oreilles des avertis comme des néophytes. Les quatre musiciens poursuivent une brillante carrière internationale, ils sont programmés dans de grands festivals et sur des scènes prestigieuses. Les disques du Quatuor Éclisses, toujours innovants, sont salués par la presse nationale et internationale.

photo GABRIEL BIANCO

GABRIEL BIANCO

Spectacle

PARIS 10 75010

Le 13/03/2022 à 15:30

Lorsqu'on a proposé à Philip Glass de composer la musique de scène pour une production Broadway de King Lear en 2019, il savait tout de suite qu'il souhaitait un quatuor à cordes : “Je sais écrire pour quatuor à cordes. J'adore son ampleur d'émotion.” En effet, cette version concert de la musique de scène est sa neuvième œuvre pour quatuor, un effectif mis en valeur pour dépeindre la turbulence, la violence, et le désespoir au cœur de la tragédie de Shakespeare. Pour la version originale de Broadway, le compositeur a passé plusieurs semaines à observer les comédiens en répétitions, à assimiler la pièce en journée et à composer le soir. Dans cette version concert, le saisissant paysage se déroule à travers les structures répétitives, les harmonies oscillantes, et les battements rythmiques qui font la renommée de Philip Glass – le tout ponctué de textures glaciales pour annoncer la furieuse tempête à venir.