photo WHAT A TRIP FESTIVAL

WHAT A TRIP FESTIVAL

Festival généraliste, Cinéma

Montpellier 34000

Du 20/06/2026 au 28/06/2026

Rendez-vous pour le « What a Trip ! Festival » du 20 au 28 juin 2026 ! Le festival international du film de voyage et d’aventure de Montpellier revient pour la 10ème année ! L’équipe du festival redouble d’inventivité pour proposer une grande bouffée d’air à un large public passionné d’images et de voyages. Ces dernières années, What a Trip ! Festival a su s’imposer comme un événement culturel incontournable de la région Occitanie en accueillant, en plein cœur de Montpellier, près de 43 000 visiteurs en 2025. Au programme: projections de films de voyage en compétition, expositions, village du voyage et concerts au Peyrou, conférences... Les temps forts : 20/09 – Ouverture au Centre Rabelais : une journée OFF pleine de surprises, suivie d’une soirée immersive entre hommage au botaniste Francis Hallé et plongée en apnée. 22/09 – Gaumont Multiplex : rencontre avec le chef papou Mundiya Kepanga autour d’un témoignage fort sur la préservation des forêts. Toute la semaine : films en compétition au Centre Rabelais. Des invités qui font rêver 27/09 : Un cooking show les "Toqués du Voyage " Mais aussi : des shows aquatiques sur le Village du Voyage Des Vélo-navettes pour[...]

photo Bonnay Pop&Rock

Bonnay Pop&Rock

Bonnay 71460

Du /00/1e16 au //099

Pour notre 1er festival, nous vous proposons plus de 4h30 de musique Pop & Rock en plein air, avec : Les Gosses de Rock : jeunes musiciens et chanteurs âgés de 13 à 17 ans, jouant un répertoire festif et dynamique issu du rock français et autres - voir leur page FB @gossesderock Les deux gagas : ils ne se prennent pas trop au sérieux, mais font de la musique avec sérieux... voir leur page FB www.facebook.com/Les-deux-gagas-101106394843406/ Le groupe WAH : une bande de 3 musiciens venus d'horizons bien différents se retrouvent pour concocter une mixture 70's basée sur les harmonies vocales avec le soutien de 2 grattes. - voir leur page FB @wahpop70s et leur site http://www.wahpop70s.com The Breeze : avec un nom inspiré de "Call me The Breeze", de JJ Cale, ce groupe multinational composé de 3 musiciens et un chanteur proposera un répertoire blues rock. + quelques intermèdes entre ces 4 groupes, avec le chœur des Avouards et "Racht jonglerie". Buvette et plusieurs stands de restauration sur place. Parking : rue François Bonnardel 71460 BONNAY Entrée du festival face au parking, par la rue François Bonnardel. Installation des spectateurs dans le pré.

photo Meeting Athlé 71

Meeting Athlé 71

Competition sportive, Fête

Chalon-sur-Saône 71100

Le 01/07/2026

Après une 1ère édition réussie au Creusot en 2025, le meeting Athlé 71 revient en 2026 à Chalon sur Saône pour une nouvelle édition qui s'annonce intense et pleines de performances, le mercredi 1er juillet. 24 épreuves au programme (courses -sauts -lancers) pour ce meeting d'athlétisme primé, label régional, référencé world athletics. Haut-niveau de performance attendu. Idéalement positionné dans le calendrier ce meeting sera pour beaucoup une nouvelle occasion de performer avant les grandes échéances estivales (championnats de France et championnats d'Europe). Un pré-meeting et une compétition benjamins-minimes seront également proposés dans l'après midi afin de permettre au plus grand nombre possible d'athlètes de faire partie de cette belle fête du sport et de l'athlétisme.

photo Visite guidée : Les mercredis -

Visite guidée : Les mercredis - "La Basilique Notre-Dame"

Manifestation culturelle, Visite guidée, Manifestation culturelle

BOULOGNE-SUR-MER, 62200

Le 01/07/2026

- Les mercredis : « LA BASILIQUE NOTRE-DAME » / 15 h – durée : 1 h 30 Dernière date 19 août Descriptif : Une architecture qui domine toute la cité boulonnaise, une Vierge nautonière au cœur d’un pèlerinage et des fresques, le projet d’un abbé bâtisseur, laissez-vous conter le monument emblématique de Boulogne. Tous les mercredis (jusqu’au 19 août) dans le cadre des visites guidées estivales, programmées par le service Ville d'art et d'histoire de Boulogne-sur-Mer. Lieu de rv : Devant l’entrée de la basilique, rue de Lille Merci de bien vouloir vous présenter 10 minutes avant l'heure de la visite Billet non échangeable non remboursable

photo Wailing Trees + Broussaï Acoustique

Wailing Trees + Broussaï Acoustique

Mâcon 71000

Du /00/1e16 au //099

Si vous aimez > Dub Inc, Danakil WAILING TREES - Insert Sun Tour 2020 Vienne/Lyon [reggae, soul, jazz] Wailing Trees c'est 7 musiciens, 7 univers pour 1 Reggae unique distillé avec élégance. Le groupe, qui ne cesse de monter en puissance depuis ses débuts, fascine autant le monde professionnel de la musique que les publics rencontrés sur plus de 250 scènes en France mais aussi à l'international. Le groupe se lance désormais dans l’élaboration d'une synthèse de tout ce qu'il a fait jusqu’à présent au sein de son nouvel album Insert Sun (mars 2020) : folie artistique, qualité des productions sonores et musicales, textes et flow toujours mieux ficelés, le tout pour nous concocter un nouveau show encore plus vivant ! Line Up : Riwan Hadjara [chant lead] Eliott Weingand [guitare, choeurs] Lucas Remon [trompette, choeurs] Pierre Forêt [saxophones, chœurs] David Guillaume [claviers] Mathieu Picard [basse] Romain Frechin [batterie] BROUSSAÏ acoustique Mâcon [reggae] Certains auront peine à y croire au regard du chemin à présent parcouru, mais c'est pourtant une réalité : Broussaï a commencé début 2001 au chapeau, dans la rue! Le groupe qui rêvait déjà de grandes aventures s'est[...]

photo Matchs de moto-ball

Matchs de moto-ball

Sports et loisirs, Competition sportive

Houlgate 14510

Du 27/06/2026 au 29/08/2026

Venez encourager les équipes qui s'affrontent sur le stade autour d'un ballon... et à moto ! Tombola avec de nombreux lots à gagner, dont une moto ! Buvette et restauration sur place. Au programme : - Le 13 juin, demi-finale de la Coupe de France U18 contre le M.B.C. de Saint-Georges à 14h et celui de Neuville à 16h30. - Le 27 juin, championnat U18 à 16h30 et Élite 2 à 19h30 contre le M.B.C. de Troyes. - Le 11 juillet, championnat U18 à 16h30 et Élite 2 à 19h30 contre le M.B.C. de Voujeaucourt. - Le 18 juillet, championnat U18 contre le M.B.C. de Saint-Georges. - Le 22 août, championnat U18 à 16h30 et Élite 2 à 19h30 contre le M.B.C. de Neuville. - Le 29 août, championnat Élite 2 contre le M.B.C. de Vitry.

photo La fête à Marie Grauette

La fête à Marie Grauette

Repas - Dégustation

Monchy-Breton 62127

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Au programme: ‘‘ CHASSE AU TRÉSOR ’’ 14h: ‘‘ La Quête de Marie-Grauette ! ’’ Des jeux et énigmes pour les enquêteurs en herbe. Saurez-vous relever les défis, percer les secrets de Marie-Grauette et découvrir enfin l’emplacement de son incroyable trésor ? ‘‘ LES SORCIÈRES CRÉATIVES ! ’’ Concours Faites marcher votre imaginaire et vos petites mains et créez votre sorcière en volume ! Les critères: récupération - artistique - originalité. 19h: Dépôt des sorcières 21h: Résultat du concours ‘‘ RETRAITE aux FLAMBEAUX ! ’’ venez déguisé 20h: Balade nocturne fantastique dans les rues de Monchy-Breton. Pour vous accompagner, Merlin, Thor, la Petite Cousine de Marie-Grauette....et bien d’autres personnages malfamés ! Tout cela au son et au rythme du groupe de ménestriers « Pink Falda» ‘‘ AU FEU LA MARIE !!! ’’ L’esprit de sacrifice ! Et oui, elle est comme ça notre Marie-Grauette, toujours prête a donner de sa personne. Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas par manque de bois qu’elle fait cela, mais d’avantage pour, symboliquement, entraîner dans le brasier avec elle nos bétises et nous permettre de renaître totalement ravivés ! ‘‘ DES HISTOIRES, DES CONTEURS ’’ Des histoires[...]

photo MAHLER CHAMBER ORCHESTRA

MAHLER CHAMBER ORCHESTRA

Musique classique

ST DENIS 93200

Du //000 au //099

MAHLER CHAMBER ORCHESTRA DISTRIBUTION Alina Ibragimova , violon Mahler Chamber Orchestra , Daniel Harding , direction PROGRAMME Mendelssohn Concerto pour violon Dvorak Symphonie n°7 Le Mahler Chamber Orchestra, projet orchestral développé à l'échelle européenne par le grand chef d'orchestre italien Claudio Abbado, est constitué de musiciens venus de toute l'Europe. Considéré comme l'un des meilleurs orchestres au monde, il est dirigé par Daniel Harding qui en est le « conductor laureate » (chef émérite). Pour ce concert à Saint-Denis, Alina Ibragimova, invitée régulière des plus grands orchestres et chefs à travers le monde, est à leurs côtés. La violoniste vient de sortir en CD les 24 Caprices de Paganini, particulièrement remarqué par la critique et d'ores et déjà considéré comme l'une des versions de référence. Basilique Cathédrale de Saint-Denis – 1, rue de la Légion d'Honneur – Saint-Denis Métro - ligne 13 : arrêt Saint-Denis Basilique – Sortie centre-ville RER D : arrêt Gare de Saint-Denis (+ 10 minutes à pied ou correspondance en tramway) Ligne H : arrêt Gare de Saint-Denis (+ 10 minutes à pied ou correspondance en tramway) T1 : arrêt Saint-Denis Basilique[...]

photo 90 ANS DU MUSÉE AGATHOIS JULES BAUDOU

90 ANS DU MUSÉE AGATHOIS JULES BAUDOU

Patrimoine - Culture

Agde 34300

Du 30/05/2025 au 28/06/2026

Fondé en 1935 par l'Escolo dau sarret, le musée agathois est un subtil équilibre entre présentation moderne et restitutions de scènes d'intèrieurs bourgeois du XIX ème siècle. Après avoir renouvelé la scénographie de son rez-de-chaussée en 2023 et à l'aube de futurs travaux de rénovation de l'ensemble de l'établissement, la Direction des Musées et du Patrimoine propose au public de célébrer son presque centenaire autour de deux temps forts : > Journée inaugurale "dans les années 30" Vendredi 30 mai 10h>12h Visites guidées du Musée Jules Baudou > 10h et 15h "1938, aux origines du musée agathois" > 11h et 16h "Visite bilingue français-occitan" > 17h "Visite chantée années 30" avec le trio vocal Aqueles Avec la participation de l'Escolo dau sarret, l'école élémentaire de la Calandreta dagtenca et le CIRDOC institut occitan de cultura. > 19h Concert du trio vocal Aqueles À force de débartasser, ils ont fini par le trouver ce Sweet Languedoc. Et ils le chantent avec la candeur espiègle qui est la leur. Dans leurs voix résonne ce pays aux frontières indéfinies. Véritable carrefour de cultures, leurs chansons débarquent tous les préjugés et invitent aux plaisirs et à la rencontre.[...]

photo Exposition

Exposition "La vie à Oyé pendant la guerre 39-45"

Exposition, Photographie - Vidéo

Oyé 71800

Du 27/06/2026 au 27/09/2026

L’exposition temporaire est consacrée à la vie à Oyé pendant la guerre de 1939/1945. La vie au village a été bouleversée par l'arrivée de très nombreux réfugiés venant du Luxembourg, de la Belgique, du nord de la France, et aussi par l'absence des hommes faits prisonniers, les restrictions, un fait marquant de la résistance, les fusillés de Paray-le-Monial, où un jeune d'Oyé a perdu la vie, d'autres morts en déportation. Documents, mise en scène relatent cette période. Pendant la visite, vous pourrez également admirer l'exposition des photos anciennes en grand format, les souvenirs de la guerre de 14-18... Et vous retrouverez toutes les salles présentant la ville rurale autrefois avec, entre autres, l'école, l'intérieur brionnais, la bassie, le sabotier…

photo The Kids Harmony - Tournée

The Kids Harmony - Tournée

Concert, Musique classique, Chorale - Chant

REIMS 51100

Le 28/06/2026 à 17:00

Présenté par L'association KIDS HARMONY (licence en cours).KIDS HARMONY – SING FOR PEACEL’association Kids Harmony vous invite à vivre une première mondiale exceptionnelle : 300 enfants réuni pour interpréter ensemble un vibrant hymne à la paix. Ce sont les enfants de votre territoire que vous viendrez applaudir, rassemblés par la musique et porteurs d’un message universel d’espoir, d’unité et de solidarité.Ils partageront ce moment unique aux côtés de jeunes prodiges de la chanson :- Tim Sparking, virtuose de la guitare de 9 ans et finaliste de La France a un incroyable talent- Charlotte, 15 ans, gagnante de The Voice Kids (2025). Pour Charlotte, la musique est bien plus qu’une passion : c’est une force vitale. Atteinte d’un cancer de la mâchoire à l’âge de 8 ans, elle a traversé une année de chimiothérapie et a failli perdre la vie. Le chant est devenu sa bouffée d’oxygène, l’énergie qui lui a donné la volonté de se battre. La musique lui a sauvé la vie.Un concert unique, porteur d’espérance, dans un monde qui en a plus que jamais besoin. Au programme : Céline Dion, Clara Luciani, Édith Piaf, Jean-Jacques Goldman, Santa, Zaho de Sagazan et bien d’autres surprises. L’intégralité[...]

photo A la découverte du Val de Grand-Laviers

A la découverte du Val de Grand-Laviers

Nature - Environnement

Grand-Laviers 80132

Du 27/06/2026 au 07/08/2026

[Sortie nature] Partez à la découverte d'un lieu particulier et intimiste, le Val de Grand-Laviers appelé également le Val aux Lépreux. Situé au sein d’une petite vallée sèche, c’est-à-dire sans cours d’eau permanent, de 3 km de long jusqu’à la vallée de la Somme, ce lieu a longtemps été exploité en cultures et prairies, puis en terrain de golf. Il retrouve depuis peu, grâce à un plan de gestion adapté, un potentiel écologique remarquable de par sa localisation en fond de vallon et sur le plateau. Vous saurez tout de l'histoire du lieu, et de la particularité de ces végétations de milieux calcaires. Bon à savoir : Durée : 1h30 Tarif : 6€ / personne, gratuit -16 ans Réservation obligatoire au 09 70 20 14 14 ou bonjour@baiedesomme3vallees.fr ou https://www.baiedesomme3vallees.fr/events/a-la-decouverte-du-val-de-grand-laviers/

photo Rencontre

Rencontre "Artistes sous contraintes"

Dun-les-Places 58230

Du /00/1e16 au //099

Samedi 19 juin, à 14h30, Sandra Reinflet présentera son exposition "Voie.X. Artistes sous contraintes", installée en plein-air autour du Mémorial de Dun-les-Places. Sandra Reinflet propose d’interroger les contraintes actuelles que subissent les artistes dans le monde entier, et plus récemment en France face aux conséquences des contraintes sanitaires. L’exposition présente des portraits d’artistes qui posent l’acte de création comme un acte de résistance dans des pays où vivre de l’art est une gageure. Loin d’être misérabilistes, ces images suggèrent surtout que la contrainte n’est pas un mur infranchissable, mais une incitation à l’inventivité, au contournement, voire au détournement. En tout cas à l’action. Comme les détails se cachent autant dans les lignes de fuite que dans celles du visage, Sandra Reinflet réalise ses portraits au grand angle. Une manière d’esquisser une géographie intime où le sujet et son environnement sont liés, de gré ou de force. Cette série de photographies « Voie.X., artistes sous contraintes », a reçu le prix Roger Picq 2021 de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédia). Cette présentation de l'exposition sera suivie d'une table[...]

photo Théâtre

Théâtre "L'amour en toutes lettres"

Sougy-sur-Loire 58300

Du /00/1e16 au //099

Spectacle délocalisé de La Maison (de la Culture) avec Le Théâtre de l'Échappée Belle Mise en scène : Enrico Clarelli Interprétation : Ludovic Beyt, Martine Costes-Souyris et Hélène Dedryvère Adaptation théâtrale d’après l’ouvrage de l’historienne Martine Sévegrand ""L'amour en toutes lettres" est un récit sur les tourments de la sexualité des français au début du siècle dernier. Entre 1924 et 1943, des femmes et des hommes, fervents catholiques, ont écrit à l’abbé Viollet pour lui livrer leurs questions, leurs difficultés, et finalement... leur vie sexuelle. Aussi improbable que cela puisse paraître, il fut consulté pour avis et conseil par des catholiques de tous horizons et devint ainsi un grand spécialiste de la morale conjugale. Afin de s’immerger dans le contexte historique, les trois comédiens invitent le public à s’asseoir autour de tables où figurent des livres d’époque, recréant ainsi l’ambiance d’une réunion d’association de familles chrétiennes au début du 20ème siècle. À l’heure où résonnent des manifestations d’opinions controversées et où la sexualité se voile de certitudes ou de convictions martelées par l’extrême, les acteurs vous invitent à entendre[...]

photo Club dégustation - Les vins du Sud-Est

Club dégustation - Les vins du Sud-Est

Fête, Repas - Dégustation, Vin - Oenologie, Vin - Oenologie, Manifestation culturelle, Repas - Dégustation, Repas - Dégustation

Cambo-les-Bains 64250

Le 30/06/2026

Le club de dégustation revient à La Cave Vivante pour un 3ᵉ rendez-vous placé sous le signe du soleil et de la gourmandise, à la découverte des vins du Sud-Est de la France. Cette fois, nous vous proposons un voyage gustatif du Rhône au Languedoc, à travers une sélection de cuvées représentatives de ces terroirs généreux et contrastés. Entre fraîcheur, caractère et convivialité, laissez-vous surprendre par toute la richesse de ces vignobles emblématiques. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir les multiples facettes des vins du Sud-Est. Au programme : -1 vin effervescent -2 blancs -2 rouges Une dégustation guidée dans une ambiance conviviale et accessible à tous, amateurs comme curieux. Pour accompagner la dégustation : -Planches de charcuteries et fromages locaux -Quelques petites douceurs pour finir sur une note gourmande

photo Soirée d'ouverture du Théâtre Municipal de Sens

Soirée d'ouverture du Théâtre Municipal de Sens

Sens 89100

Du /00/1e16 au //099

Le théâtre de Sens présente sa nouvelle programmation 2021-2022 lors d'une soirée suivie d'un spectacle. La présentation de la saison théâtrale d’une trentaine de minutes sera suivie du spectacle : Prévert fait son cinéma Jacques Prévert poète, anarchiste, homme libre et indépendant, trop engagé pour certains, d’un certain conformisme pour d’autres, fut également un dialoguiste et scénariste des plus féconds et d’une originalité toute moderne. En compagnie du pianiste Vincent Leterme, Vincent Vittoz part à la rencontre de ces classiques du cinéma français: Drôle de Drame, Le Jour se Lève, Remorque, Les Enfants du Paradis, Les Visiteurs du Soir, Les Portes de la Nuit, Quai des Brumes… Et nimbés du reflet capté par Marcel Carné, sur un écran de souvenirs, les personnages vont se rencontrer, se frôler, se perdre quelquefois mais surtout ils demeureront libres sans jamais oublier d’aimer. Enluminant ce « tendre et dangereux visage de l’amour», les chansons viendront ponctuer la scène passée ou à venir. La contredire parfois : Barbara, Quand Tu Dors, Cet amour, Les Feuilles Mortes, Inventaire, Aux enfants qui s’aiment, Démons et Merveilles, La Pêche à la Baleine etc. Autant[...]

photo Exposition de Geneviève Daël « De silence et d’ombre »

Exposition de Geneviève Daël « De silence et d’ombre »

Villeneuve-sur-Yonne 89500

Du /00/1e16 au //099

Geneviève Daël vit et travaille à Paris. Elle étudie l'art décoratif à l'Académie Charpentier avant de s'expatrier brièvement à Londres. De retour à Paris elle commence l'étude de la peinture en autodidacte. Elle présente sa première exposition en 1984 à la Francis Kyle Gallery. Aujourd’hui elle expose régulièrement à la galerie Jonathan Cooper à Londres, Toronto ou New-York. L’artiste nous donne à voir des scènes d’une réalité singulière empreinte d’une atmosphère profonde et mystérieuse. Mettant l’accent sur les lignes architecturales, elle y pose ses personnages entre ombre et lumière. Geneviève Daël convoque l’espace. Au milieu de vastes intérieurs aux murs unis ou de jardins abandonnés, les bancs d’églises, les meubles d’intérieurs spacieux et confortables, les sculptures et colonnes antiques, les immenses fenêtres à croisée, les élégants miroirs, les décors sculptés, deviennent sous le pinceau de l’artiste des objets privilégiés de narration. Les personnages dégagent un sentiment de solitude empreint de questionnement, de doute, de recueillement, de rêverie. Protégés contre l’extérieur par les murs de grandes bâtisses, la lumière blanche et chaude est le lien avec[...]

photo Coup de pouce numérique

Coup de pouce numérique

Vie associative

Plouguerneau 29880

Le 01/07/2026

Besoin d'aide pour utiliser votre ordinateur, tablette ou smartphone ? Des bénévoles de l'association AGIRabcd vous accueillent tous les mercredis (hors vacances scolaires) de 10h à 12h à la médiathèque. Cet atelier est gratuit et sans rendez-vous, ouvert à tou-te-s. Vous pouvez amener votre propre outil si vous le souhaitez. - Savoir utiliser un ordinateur, une tablette, un smartphone menus, applications, enregistrement et classement des dossiers, sauvegarde, antivirus... - Apprendre à communiquer et échanger avec sa famille, ses amis... boîte mails, messagerie (messenger, whatsapp), visio... - Pouvoir naviguer sur internet de manière sécurisée comment sécuriser l'environnement numérique, protéger ses données personnelles et sa vie privée, éviter les arnaques... - Les outils numériques... ... au service des demandeurs d'emploi France Travail, CV, intelligence artificielle, dans les relations avec les administrations CAF, CPAM, ANTS, santé, banque, assurance...

photo STABAT MATER DE PERGOLESE

STABAT MATER DE PERGOLESE

Musique classique

ST DENIS 93200

Du //000 au //099

STABAT MATER DE PERGOLÈSE DISTRIBUTION Pretty Yende , soprano Elizabeth DeShong , mezzo-soprano Les Surprises , Louis-Noël Bestion de Camboulas , direction PROGRAMME Pergolèse Stabat Mater Lauréate du prestigieux concours Operalia / Placido Domingo en 2011, la soprano sud-africaine Pretty Yende, unanimement reconnue pour le naturel de sa présence scénique et la richesse de sa voix, poursuit une carrière fulgurante sur les plus grandes scènes du monde. C'est dans le sublime Stabat Mater de Pergolèse que le Festival de Saint-Denis a la chance de l'accueillir pour la première fois. À ses côtés, la mezzo-soprano américaine Elizabeth DeShong qui vient de chanter Bradamante dans Alcina de Haendel à l'Opéra de Los Angeles et chantera Suzuki dans Madame Butterfly de Puccini au Met de New York en mai 2022. En accord avec Ceìleste Productions / Les Grandes Voix Basilique Cathédrale de Saint-Denis – 1, rue de la Légion d'Honneur – Saint-Denis Métro - ligne 13 : arrêt Saint-Denis Basilique – Sortie centre-ville RER D : arrêt Gare de Saint-Denis (+ 10 minutes à pied ou correspondance en tramway) Ligne H : arrêt Gare de Saint-Denis (+ 10 minutes à pied ou correspondance en[...]

photo Festival Chut ! - Mister H and Tony en concert gratuit à Selongey

Festival Chut ! - Mister H and Tony en concert gratuit à Selongey

Selongey 21260

Du /00/1e16 au //099

Mister H et Tony : Un chanteur à la guitare accompagné d’un percussionniste choriste. Tous les deux sont passionnés de musique jamaïcaine des années 70. Ils pratiquent un reggae acoustique teinté de blues et de soul et proposent un répertoire de compositions originales en français et en anglais avec des textes engagés et empreints d’humanité. Retrouvez également le concert de l'Ecole de Musique 1000 & une note, le 18 juin à 18h30, derrière la bibliothèque municipale. Des animations pour les tout-petits sont également proposées le 2 juillet à 10h à la bibliothèque (réservation obligatoire au 03 80 75 55 62). À travers le festival CHUT !, la Médiathèque Côte-d’Or, fer de lance de la lecture publique du Département, favorise ainsi l’accès à la culture pour tous et sur tout le territoire en partenariat avec les bibliothèques et les acteurs culturels locaux (écoles de musique, collèges, centres sociaux...). Cet événement musical gratuit et ouvert à tous s’inscrit dans la politique culturelle départementale dont les objectifs visent la diffusion de la culture au plus près des Côte-d’Oriens, l’animation des territoires y compris ruraux, et la promotion d’artistes locaux. CHUT[...]

photo SAM TOMPKINS

SAM TOMPKINS

Pop - Rock - Folk

PARIS 20 75020

Le 04/04/2022 à 20:00

Nouvelle étoile montante de la scène anglaise, Sam Tompkins est un auteur compositeur interprète de 24 ans originaire de Brighton. Inspiré par Drake, Ray Charles, Ed Sheeran ou bien Justin Timberlake, le jeune chanteur excelle tant par des paroles touchantes et directes que par la fraicheur de ses productions. D'abord reconnu pour ses reprises musicales sur YouTube, Tompkins se voue pleinement à sa carrière musicale en 2017 avec un premier EP « Coloured Emotions » : une introduction à son univers pop et R&B, mettant en valeur son timbre de voix frissonnant. Avec des inspirations très versatiles, Sam Tompkins engage des titres imprévisibles mais toujours convaincants. Son EP « From My Sleeve To The World » s'est ainsi s'affirmé au-delà de la scène britannique avec des titres efficaces tel que « You Broke My Heart So Gently » et « Faded ». En octobre 2021, il annonce ce qu'il estime être son « projet le plus grand, le plus spécial et le plus honnête » : un mini-album « who do you pray to? » prévu pour le 4 février 2022. Un projet intime qu'il viendra défendre sur la scène de La Maroquinerie à Paris, le 4 avril 2022.

photo AU COEUR DE LA SÉRIE UN SI GRAND SOLEIL : QUARTIERS CONTEMPORAINS

AU COEUR DE LA SÉRIE UN SI GRAND SOLEIL : QUARTIERS CONTEMPORAINS

Patrimoine - Culture

Montpellier 34000

Du 29/03/2026 au 28/06/2026

Visite en français Notre guide vous contera l’histoire des architectures modernes de la ville et vous fera découvrir les lieux emblématiques de la série Un Si Grand Soleil. Vous avez déjà participé à la visite sur la série Un Si Grand Soleil dans le centre-ville de Montpellier ? Embarquez pour de nouvelles aventures ! Cette balade vous emmènera dans les quartiers contemporains de Montpellier et vous dévoilera de nouvelles anecdotes toujours aussi captivantes issues directement des plateaux de tournage de la série. Attention, la visite ne propose pas d'accès aux studios de tournage ni de rencontre avec les comédiens Il n’est pas nécessaire d’avoir fait la visite sur la série dans le centre-ville historique. Réservation obligatoire INFORMATIONS - Rendez-vous 10 minutes avant: arrêt du tramway Antigone, Place Paul Bec. - La visite nécessite une longue marche (2-3km) et se termine à l'arrêt du tramway Port-Marianne. - Gratuités : enfants moins de 6 ans accompagnés d'un parent, guides diplômés avec carte. - 1 adulte accompagné de 1 ou de 2 enfants de moins de 6 ans maximum. A NE PAS MANQUER : découvrez également la visite Un si grand soleil dans le centre historique réservable[...]

photo Journée Hors-piste

Journée Hors-piste

Lecture - Conte - Poésie, Spectacle

Pernes 62550

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

14h00-16h00 : Portraits de Saltimbanques et tissage de mots Un atelier pour découvrir les livres et les histoires d’une auteure insolite, Emmanuelle Houdart. Adultes et enfants créeront leur portrait singulier et s’amuseront à tisser les mots en couleurs. Histoires à volonté. En partenariat avec La Brouette Bleue et les Médiathèques du Ternois. Pour les parents et les enfants, à partir de 8 ans. 16h00 – 17h30 : Le Caféméléon propose 2 Ateliers « Bâton de contes ». Pour tous les âges, des histoires racontées aux enfants comme aux plus grands. 20h30-21h45 : Lecture-spectacle - Habitants de Pernes, mineurs d’Artois, voisins de laverie, grands-mères…Venez partager, avec Jacqueline Dewerdt-Ogil, Nicole Dupuis et le duo Coérémieu, quelques pages de vie, poussières d’étoiles ou petits cailloux sur les chemins. A partir de 6 ans. Lectures de textes de témoignages d’habitants de Pernes, et de Nicole Dupuis. Dès 18h30, venez déguster les bons petits plats préparés par Les Fées Terroirs, Angélique et Yannick ! Sur place et même à emporter. Buvette proposée par Cirqu’en Cavale En continu, un coin lecture pour toute la famille Informations et réservations : Places limitées –Merci[...]

photo Atelier pêche nature à Saint-Junien

Atelier pêche nature à Saint-Junien

Pêche, Nature - Environnement

Saint-Junien 87200

Le 01/07/2026

L'Atelier Pêche Nature à pour objectifs de permettre à un public âgé de 7 à 17 ans, de s’initier et de progresser dans une ou plusieurs techniques de pêche, en adoptant un comportement autonome et responsable vis-à-vis de l’environnement et des autres usagers du milieu aquatique. La formation comprend : - des cours théoriques (découverte du milieu aquatique, des poissons, réglementation, environnement, organisation de la pêche en France …). - des cours pratiques (connaissance du matériel, nœuds de pêche, montages…). - des séances de pêche (technique de lancer, de pêche, choix du poste, connaissances des leurres, esches et amorçage, manipulation du poisson…). L'encadrement est assuré par un moniteur guide de pêche diplômé, assisté par des membres bénévoles de l’association agréée de pêche locale (AAPPMA). Réservation en ligne.

photo Exposition de photographies

Exposition de photographies "Ceux qui réparent" par Valérie Couteron

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

L'association Juste une mise au Point présente Ceux qui réparent, une exposition de photographies de Valérie Couteron, réalisées dans le cadre d'un projet à long terme sur le monde du travail. Valérie Couteron s’attache à photographier des femmes et des hommes exerçant des métiers peu reconnus, soumis à des horaires et à des conditions de travail souvent difficiles. Entre le documentaire et la recherche plastique, son travail révèle l’individu dans son milieu professionnel, fidèle à sa ligne fondatrice qui est de photographier l’humain. Ceux qui réparent, ce sont Jean-Noël, Marine, Alexis, Stella… 65 ouvriers et ouvrières parmi les 165 employés de l’usine Protéor de Seurre, en Côte d’Or, que Valérie Couteron a rencontré en 2019, lors d’une résidence de trois semaines. Chez Protéor, leader français de la conception et création d’orthèses et de prothèses sur-mesure, les employés compensent une déficience, améliorent l’autonomie et le bien-être des personnes handicapées. "J’aime aider les gens, grâce à mon travail les gens iront mieux" (Alex) Alliant une pratique très artisanale et une technologie de pointe, ces ouvriers redonnent mobilité aux corps blessés, empêchés, malades. "Au[...]

photo PLACE AUX COMPOSITRICES !

PLACE AUX COMPOSITRICES !

Musique classique

PARIS 10 75010

Le 04/04/2022 à 20:30

Fanny Mendelssohn Trio avec piano en ré mineur op. 11 Mel Bonis Soir et matin, pour trio avec piano op.76 Lili Boulanger Trios « D'un soir triste » et « D'un matin de Printemps » Lera Auerbach Postscriptum Camille Pépin The road not taken Kelly-Marie Murphy Give me Phoenix wings to fly Trois pionnières des siècles passés face à trois compositrices contemporaines : tel est le programme de cette soirée 100% féminine conçue par La Belle Saison et le Trio Sôra. Le paysage musical contemporain est présenté dans toute sa richesse et sa diversité, du récit imagé de Kelly-Marie Murphy jusqu'au road-trip mélodico-rythmique de Camille Pépin. Présenté ici en création française, le très lyrique Postscriptum de Lera Auerbach tend la main aux compositrices de jadis ; son œuvre fait écho au chant des archets de Mel Bonis. Quant à Fanny Mendelssohn et Lili Boulanger, elles montrent déjà toute leur inventivité : la première dans un Trio opus 11 très développé, la seconde en expérimentant deux pièces radicalement différentes… à partir du même thème ! Trio Sôra Pauline Chenais Piano Amanda Favier Violon Angèle Legasa Violoncelle Réservations PMR : 01 46 07 35 59 lundi-samedi 14h-19h Les spectateurs[...]

photo Bad Bunny - DeBÍ TiRAR MáS FOToS World Tour

Bad Bunny - DeBÍ TiRAR MáS FOToS World Tour

Concert, Festival généraliste, Musique du monde

NANTERRE 92000

Le 28/06/2026 à 18:00

Présenté par Live Nation (L-R-20-7529/L-R-22-1699).Suite au succès sans précédent de son album largement acclamé, le triple lauréat des GRAMMY® et onze fois primé aux Latin GRAMMY®, Bad Bunny, a annoncé sa tournée mondiale «DeBÍ TiRAR MáS FOToS World Tour».Après avoir marqué l’histoire et battu des records dans l’industrie du divertissement mondial grâce à sa résidence révolutionnaire à Porto Rico, « NO ME QUIERO IR DE AQUÍ », qui a vendu plus de 400 000 billets aussi bien en ligne qu’à travers les premières ventes physiques à l’échelle de toute l’île, les fans du monde entier qui n’avaient pas réussi à obtenir leurs places attendaient cette annonce avec impatience.La tournée « DeBÍ TiRAR MáS FOToS World Tour » donnera vie à l’album, plongeant totalement le public dans son univers, tout en célébrant l’essence et la culture de l’héritage portoricain de Bad Bunny.Cette tournée marque également le grand retour de Bad Bunny en Europe, pour la première fois depuis 2019, ainsi que son retour en Amérique latine, depuis qu’il est devenu l’artiste en tournée le plus populaire en 2022 grâce à sa tournée « World’s Hottest Tour ». Une partie des recettes[...]

photo Brain Damage

Brain Damage "Little big sessions"

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Concert - Reggae Une histoire, dans l’Histoire ... ... ou comment résumer en quelques mots l’incroyable et terrible aventure vécue par Martin Nathan et son fidèle compagnon Samuel Clayton, partis en Jamaïque au mois de mars 2020, pour une collaboration avec le légendaire Big Youth. Le contexte de lockdown mondial ne leur laissera que peu de temps pour effectuer des prises avec le célèbre DJ, avant qu’ils ne contractent tous deux le virus. Martin Nathan aura la chance de pouvoir rentrer en France, bien qu’obligé de se confiner et se soigner dans son studio pendant 5 semaines dès son retour. Samuel Clayton, lui, ne rentrera pas, emporté par la maladie à Kingston. La volonté de fer du producteur, épaulé par son label Jarring Effects et le producteur jamaïcain Stephen Stewart, permettra tout de même à ce projet d’aboutir. Et Martin Nathan a également imaginé une manière inédite de présenter ce projet unique à bien des égards, en proposant les Little Big sessions. Les spectateurs seront invités 10 par 10, à s’immerger dans l’univers de cet album, bercés par les enregistrements de la voix mythique de Big Youth, et les nouvelles compositions faussement vintages de Brain Damage,[...]

photo Carna Contes 2022

Carna Contes 2022

Pêche, Lecture - Conte - Poésie

Contes 62990

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

La Fédération organisera une nouvelle édition du Concours Carna Contes le samedi 30 avril 2022. Grâce à votre participation, la fédération sera en mesure de récolter de nouvelles données sur la population de brochets porteuses de marques d’identification ou non. Ce concours de pêche aux leurres en no-kill sur le marais de Contes a pour objectif la recapture de quelques-uns des 140 brochets marqués introduits dans les plans d’eau du marais à l’automne 2016 et des brochets remis en janvier 2022 ! La capture de ces brochets nous permettra de vérifier la tenue des dispositifs de marquages dans le temps et de collecter des données sur le déplacement et le développement des brochets. Sciences participatives, convivialité, rencontre amicale et découverte du Marais de Contes seront ainsi les maîtres mots de cet événement. Participation de 12 euros par participant (petit-déjeuner et repas du midi compris dans le tarif). PROGRAMME 08h00 – Accueil – Rappel des consignes 08h30 – Début du Concours 12h30 – Fin du Concours 12h30 – Repas 13h30 – Remise des prix Afin de valider votre inscription, nous vous remercions de nous retourner les pièces suivantes avant le 11 avril 2022 (date[...]

photo GAETAN ROUSSEL

GAETAN ROUSSEL

Spectacle musical

LES PIEUX 50340

Du //000 au //099

AËTAN ROUSSEL Gaëtan Roussel, voix légendaire de la scène française contemporaine, poursuit en parallèle de son groupe Louise Attaque un parcours solo aussi unique que fascinant. Il revient avec ON NE MEURT PAS (EN UNE SEULE FOIS), un titre fort et jubilatoire, un riff incroyablement entraînant, un refrain déchaîné, un hymne porté par une interprétation explosive de l'auteur-compositeur-interprète aveyronnais. On ne meurt pas en une seule fois. Ou, dit, de manière autre, la vie se poursuit malgré les orages, les secousses ou encore les ruptures et les choses qui prennent fin. C'est avec ce dernier axe que Thomas Lepage a décidé d'illustrer la chanson de Gaëtan Roussel, tout en mettant à l'honneur la continuité. Il a choisi pour cela le domaine du sport et est allé, caméra à l'épaule, filmer la nouvelle vie de grands sportifs français ayant « raccroché les gants » mais qui continuent leur vie. Ainsi, il y a plusieurs vies en une. On découvre Martin Fourcade, Bixente Lizzarazzu, Marie-Jo Perec, Bernard Hinault, Alain Prost, Jean-Pierre Rives et Christine Aron, qui se sont merveilleusement bien prêtés au jeu en nous dévoilant leurs nouveaux métiers de consultants, agriculteurs,[...]