photo Lyrique en Mer

Lyrique en Mer

Musique, Musique classique, Concert

Le Palais 56360

Du 31/07/2026 au 14/08/2026

Le festival lyrique international profite du cadre enchanteur de Belle-Île pour mettre à l’honneur la musique classique et le chant lyrique. Tourné vers la découverte et la promotion des jeunes talents, la programmation propose de la musique sacrée, des opéras, un concert exceptionnel d’Anne Queffélec, un concert jeune public, une soirée cabaret, une master class et plus encore.

photo Festival Mélopée : Concert Découverte

Festival Mélopée : Concert Découverte "Les 7 dernières paroles du Christ"

Musique, Musique classique, Concert, Festival généraliste

Josselin 56120

Le 12/08/2026

À l’origine du festival Mélopée, il y a eu le coup de cœur du quatuor Psophos pour Josselin, dont la grand-mère de Mathilde est originaire. Au fil des années le festival s'est étoffé. Il invite chaque année de nouveaux artistes. Cette année la soprano Sandrine Piau et le Brass Quartet se joignent au Quatuor Psophos pour des concerts inoubliables ! Assisez au concert découverte : Les 7 dernières paroles du Christ. Prix libre et conscient. À 20h30.

photo Festival Mélopée : Déambulation en musique

Festival Mélopée : Déambulation en musique

Musique, Musique classique, Festival généraliste

Josselin 56120

Le 15/08/2026

La 5e édition du festival de musique classique de Josselin, initié par le quatuor Psophos, souhaite que petits et grands se familiarisent avec les génies de la musique de chambre dans une ambiance chaleureuse, festive et conviviale. Afin d'en faire profiter le plus grand nombre, il offre une déambulation dans les rues de Josselin. Suivez les musiciens au cours d’une promenade dans la ville de Josselin. Avec le quatuor Psophos et le Jazz Brass Quartet. Prix libre et conscient. Dès 11h30.

photo Broadway à Crac'h

Broadway à Crac'h

Musique, Pop - Rock - Folk, Jazz - Blues

Crach 56950

Le 05/08/2026

Retour sur des musiques d’anthologie par le Quatuor de Paris Les 4 solistes, issus des grands orchestres parisiens, explorent un répertoire sans frontières où se croisent improvisation, classique, jazz, cinéma, traditions et pop/rock. Créé au Festival " Lueurs de Mantes", le programme Broadway y a remporté un franc succès qui nous promet une soirée pétillante à recommander à toutes les oreilles ! La soirée est organisée en partenariat avec la commune de Crac’h au profit d’Après la rupture As’trame France, qui aide les 4-15 ans à mieux s’adapter à une nouvelle configuration familiale.

photo Festival d'orgue de Carnac

Festival d'orgue de Carnac

Musique, Musique classique

Carnac 56340

Du 08/07/2026 au 19/08/2026

Chaque mercredi de l’été, l’instrument historique de Saint-Cornély s’anime sous les doigts d’un organiste de renommée internationale. Pour l’édition 2026, sept rendez-vous sont programmés entre le 8 juillet et le 19 août, chacun explorant un répertoire différent. Le festival est le fruit d’un partenariat ambitieux entre la section concerts de l’Association des Amis de Saint-Cornély et l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Sainte-Anne-d’Auray. Il reçoit le soutien de la ville de Carnac et d’Auray Quiberon Terre Atlantique. Lors de cette saison d’été, l’Académie programme deux des organistes issus de son équipe permanente, et invite cinq autres artistes menant aussi une carrière internationale. Les concerts sont retransmis dans l’église sur écran géant. Participation libre du public 8 juillet : Simon Pruet-Foch 15 juillet : Freddy Eichelberger 22 juillet : Stéphane Béchy 29 juillet : Elodie Jaffré et Awena Lucas 05 août : Véronique Le Guen 12 août : Coralie Amedjkane 19 août : Pierre-François Purson Plus d'information sur : https://academie-musique-arts-sacres.fr/festival-dorgue-de-carnac-2/

photo Festival

Festival "Les Musicales de Quiberon "

Musique

Quiberon 56170

Du 25/09/2026 au 27/09/2026

En 2026, la 12ᵉ édition des Musicales de Quiberon sera dédiée aux compositeurs français. ​L'événement s'ouvrira dans un écrin d'exception : le Palais des Congrès Louison Bobet, fraîchement rénové et enfin prêt à accueillir ces instants privilégiés. Pour l’occasion, Pascal Gallois, directeur artistique du festival et figure emblématique de la musique contemporaine, mettra à l’honneur Debussy, Ravel, Saint-Saëns, Fauré, Chausson, Dusapin et bien d’autres trésors du répertoire français. Nos fidèles Julien Szulman au violon et Dimitri Vassilakis au piano seront bien au programme. Invités remarquables de cette édition : le Conservatoire Benedetto Marcello de Venise, l'Ensemble Terra Incognita. et le retour très attendu de l’Orchestre à cordes des Musicales de Quiberon. Depuis sa création en 2015, le festival s’attache à tisser des ponts subtils entre tradition classique et création contemporaine. Du 25 au 27 septembre, au Palais des Congrès Louison Bobet, ce rendez-vous unique offrira une expérience musicale immersive, fidèle à l’esprit d’innovation et de partage qui anime les Musicales depuis leurs tout premiers accords.