photo Sopico

Sopico

Festival généraliste, Musique

Marseille 13000

Le 13/02/2026

Après la sortie de « Nuages » en 2021 et de la tournée qui l’a accompagné (dont un Olympia complet), Sopico revient en 2025 avec un épisode 2 de ses sessions Unplugged et un nouvel album, « Volez Moi », sortie le 29 Août. Invité en Janvier par l’Hyper Week-End Festival pour une création solo et acoustique qui a fait un triomphe, c’est cette formule guitare / voix (mais pas seulement) que Sopico présentera sur ce début de tournée.

photo Gauthier Toux trio - The Biggest Steps

Gauthier Toux trio - The Biggest Steps

Jazz - Blues, Musique

Salon-de-Provence 13300

Le 01/03/2022

Gauthier Toux, sélectionné par Jazz Magazine parmi les 5 Révélations "Claviers" 2021 Simon Tailleux, sélectionné par Jazz Magazine parmi les 5 Révélations "Contrebasse" 2021 Associé à la nouvelle garde du jazz français, le pianiste Gauthier Toux publie aujourd’hui sur le label parisien Kyudo Records « The Biggest Steps », son troisième opus en trio. Après « Unexpected Things » (2016) et « The Colours You See » (2018), et un parcours musical et discographique ponctué par de nombreuses distinctions (lauréat La Défense Jazz Festival, Tremplin Jazz à Vienne, Révélation Jazz Magazine, Talents Jazz Adami), Gauthier Toux et son power trio acoustique continuent de trouver leur force dans un son collectif et un souffle épique. Gauthier Toux était, il y a peu, un jeune artiste prometteur. Et voici qu’il frappe aujourd’hui, 28 ans à peine, à la porte de la cour des grands, rejoignant sans agitation le petit monde de ceux avec lesquels il faudra désormais compter. Après un impressionnant détour vers le monde de la musique électrique et électronique, un pas de côté réfléchi et profond (« For a Word » en 2020), le voici de retour aux affaires acoustiques dans une formule qui le[...]

photo Les deux oiseaux

Les deux oiseaux

Musique

Marseille 13000

Du 29/10/2021 au 30/10/2021

Les deux oiseaux est un spectacle pluridisciplinaire, caravansérail dans lequel les enfants viennent se ressourcer et faire une expérience d’émerveillement salvateur : une bulle hors du temps, en musique et en images. Une oeuvre mixte alliant musique électro-acoustique et musique live, instrumentarium du monde, composition, scénographie et oeuvres plastiques originales. La présence du duduk, au son profond ment mouvant, fait un pont avec l’Anatolie, et de fait, avec le génial Serge Paradjanov. Sa posture artistique et philosophique est l’inspiration principale de ce tissage de tableaux visuels et sonores. Idée originale, composition et interprétation : Eglantine Rivière & Sevan Arevian Collaboration musicale : Maxime Dupuis Arts plastiques : Loïse Bulot Scénographie : Thierry Pierras Création vidéo et lumière : Enlight (Caillou Michael Varlet) MADAME GLOU COMPAGNIE Spectacle immersif, visuel et sonore - 30 min Dès 1 an Dans le cadre du festival En Ribambelle !