photo Fête de la Musique à l'Agora de PAMbio

Fête de la Musique à l'Agora de PAMbio

Musique

Pont-à-Mousson 54700

Le 19/06/2026

Venez fêter la musique à l'Agora de PAMbio avec Laurence Becker et Thierry Chapelle ! Une rencontre musicale et poétique vous attend. Les deux artistes, auteurs-compositeurs-interprètes, unissent leurs univers le temps d'un spectacle intitulé « ça nous tient à cœur ! » Entre chansons issues de leur répertoire, textes inédits, reprises de textes d’auteurs connus. Ils tisseront un voyage sensible et envoûtant, aux détours duquel les grands de la chanson seront présents, Brassens, Leprest, Beaucarne, etc. Un moment intime et chaleureux, où les mots et les mélodies s’entrelacent pour offrir une parenthèse hors du temps. Rémunération au chapeau

photo Kiosque en Fête - La fée Nathalia et Patrizio

Kiosque en Fête - La fée Nathalia et Patrizio

Musique, Pop - Rock - Folk

Baccarat 54120

Le 02/08/2026

La Fée Nathalia & Patrizio, c’est avant tout une rencontre musicale inattendue, mêlant la chaleur des sonorités latines à l’univers de la célèbre accordéoniste locale. Entre chansons françaises, italiennes et espagnoles, ce duo complice vous invite à oublier vos soucis le temps d’un moment de danse et de partage. Leur spectacle porte également un beau message à travers leur association « Les Bienfaits de la musique », créée pour faire vivre la musique partout où elle apporte réconfort, lien et joie : hôpitaux, établissements spécialisés, thés dansants ou encore rencontres intergénérationnelles. Assurément, cet après-midi musette promet de faire du bien ! Gratuit.

photo Concert - Le Trio Wanderer fête ses 40 ans

Concert - Le Trio Wanderer fête ses 40 ans

Musique, Bien-être

Nancy 54000

Le 25/01/2027

MENDELSSOHN - SCHUBERT - BRAHMS Célébré par la presse pour un jeu d’une extraordinaire sensibilité et d’une virtuosité éblouissante ainsi qu’une complicité presque télépathique, le mythique Trio Wanderer est devenu au fil des ans une formation incontournable de la scène musicale internationale. Ils ont choisi le voyage comme emblème, celui, intérieur, qui les lie étroitement à Schubert et au romantisme allemand, celui, ouvert et curieux, qui explore le répertoire de Haydn à la musique d’aujourd’hui. On ne fait pas mieux actuellement en matière de trio. Homogénéité, sonorité originale, jeu très « physique », approche très libre du répertoire, le Trio Wanderer a su s’imposer au fil des ans. (Le Monde)