photo Exposition

Exposition "Les Coupés et les Cabriolets"

Exposition, Vie associative, Science et technique

Valençay 36600

Du 01/09/2025 au 11/11/2025

Cette nouvelle exposition met en avant deux types emblématiques de voitures « les Coupés & les Cabriolets ». Elle permettra de découvrir l’évolution de ces deux catégories de voitures, grâce à la présentation de modèles emblématiques. Une occasion unique pour les passionnés d’automobile de plonger dans l’histoire et le futur de ces véhicules mythiques ! Saviez-vous qu'un coupé a un toit fixe et un design sportif, idéal pour la performance et qu'un cabriolet dispose d’un toit rétractable, permettant de profiter de la conduite à ciel ouvert.

photo Exposition : Symphonie de la nature en Berry

Exposition : Symphonie de la nature en Berry

Photographie - Vidéo, Exposition

Châteauroux 36000

Du 02/10/2025 au 31/12/2025

Cette série de toiles, inspirée par la richesse des paysages berrichons, invite les visiteurs à une immersion poétique et colorée au cœur de la nature locale. Autodidacte passionnée, Monique Perret, née en 1958 à Valence, explore depuis plus de trente-cinq ans les subtilités de la peinture. Ses œuvres, empreintes de classicisme et flirtant parfois avec le surréalisme, sont le fruit de ses nombreux voyages et de ses installations successives. Chaque toile est une invitation à découvrir un univers où la nature se fait symphonie visuelle. Les œuvres présentées sont disponibles à la vente, offrant ainsi aux amateurs d’art l’opportunité d’acquérir une pièce unique, reflet de la beauté du Berry.

photo Exposition de photographies de FAN LI

Exposition de photographies de FAN LI

Photographie - Vidéo, Exposition

Le Blanc 36300

Du 09/05/2026 au 14/06/2026

En 2004, Fan Li s'installe à Paris pour étudier. Il emporte son appareil photo pour immortaliser la ville et les merveilles de l'Europe qu'il compte bien visiter. Rendues publiques, ses photos remportent de nombreux prix internationaux. En 2017, l'artiste décide de repenser sa technique et de se lancer dans de nouvelles expérimentations. Il explique : « Peut-être parce que je suis enfant unique, j'aime les choses uniques, impossibles à copier. Un jour, j'ai constaté que mon travail n'avait pas évolué ces cinq dernières années. J'ai décidé de dire adieu à cette méthode de prise de vue pour en adopter une autre. » Depuis, Fan Li utilise son appareil photo comme un pinceau et privilégie les longues expositions pour mettre en images son univers intérieur.