photo Journées du Patrimoine : Ils ont fait Saint-Dizier : portraits d'ouvriers(ères)

Journées du Patrimoine : Ils ont fait Saint-Dizier : portraits d'ouvriers(ères)

Exposition, Patrimoine - Culture, Atelier

Saint-Dizier 52100

Du 19/09/2026 au 20/09/2026

Les Archives vous proposent de découvrir l’exposition intitulée « Ils ont fait Saint-Dizier : portraits d’ouvriers(ères) ». À travers des clichés inédits, cette rétrospective photographique mettra en lumière les hommes et les femmes qui ont construit les bâtiments les plus emblématiques de la ville, ainsi que les ouvriers(ères) qui, au sein des usines et ateliers bragards, ont permis de faire vivre et briller notre ville.

photo ARPL 2026 - Forever young

ARPL 2026 - Forever young

Exposition

Langres 52200

Du 01/10/2026 au 11/10/2026

Par la compagnie Sept heures d’avance Conception, direction artistique et coordination Bertille Mirallié Photographes Elsa Leviant et Simon Chirat Tout public › Entrée libre Cette exposition de portraits est née de conversations intimes et d’instants privilégiés, au sein de l’EHPAD de Langres et auprès d’aidant-e-s du territoire. Une parole s’est tissée et a inspiré chaque portrait. Les termes « résident », « personnel soignant » ou « aidant » s’effacent alors devant l’individualité : un rire, une vulnérabilité partagée, un rêve inavoué, une façon unique d’habiter l’instant. Forever Young propose de déplacer notre regard : ces portraits teintés d’humour font tomber les masques de l’âge et des rôles. Surgissent alors des regards où dansent encore des rêves, des mains qui racontent mille histoires, des visages où chaque ride témoigne non d’un déclin, mais d’un chemin qui continue de s’écrire, car vieillir n’est pas disparaître et prendre soin ne définit jamais entièrement une personne. Cette exposition est le fruit d’un projet Culture et Santé porté par l’association Sept heures d’avance et financé par la DRAC, l’ARS et la Région Grand Est ainsi qu’Arts Vivants 52 et la[...]

photo Exposition : studio Harcourt, Les Compagnons de la Libération

Exposition : studio Harcourt, Les Compagnons de la Libération

Théâtre, Danse - Bal - Cabaret, Spectacle comique

Colombey les Deux Eglises 52330

Du 28/05/2026 au 31/08/2026

Le Mémorial Charles de Gaulle, en partenariat avec la mairie de Colombey-les-Deux-Églises, accueille l’exposition hommage « Studio Harcourt, Les Compagnons de la Libération ».À travers des portraits photographiques saisissants et des témoignages émouvants, cette exposition conçue par le musée de l’ ordre de la libération avec le Studio Harcourt met en lumière ces figures de la Résistance, engagées dans la lutte pour la libération de la France. Saisis par l’objectif emblématique du Studio Harcourt , leurs visages racontent le courage, l’engagement et l’espoir d’une génération, aux côtés du général de Gaulle.