photo EXPOSITION DANS L’UNIVERS D’ISABELLE SIMLER

EXPOSITION DANS L’UNIVERS D’ISABELLE SIMLER

Pour enfants, Exposition

Grenade 31330

Du 16/05/2024 au 13/07/2024

Depuis qu’elle se consacre à l’illustration (2012), Isabelle Simler est devenue, en quelques années, une des auteures jeunesse les plus populaires en France. Son univers est un hommage à la nature dont elle pousse l’observation jusqu’au plus infime détail. Ses couleurs chatoyantes, son trait précis et son regard amoureux de la nature sont au cœur d’une création toujours renouvelée. Son style est immédiatement reconnaissable.

photo MARILYN MONROE : LE SECRET DE L'AMÉRIQUE

MARILYN MONROE : LE SECRET DE L'AMÉRIQUE

Exposition

Toulouse 31000

Du 31/05/2024 au 03/11/2024

Venez ressentir une vive émotion en découvrant cet hommage exceptionnel, rendu à la plus grande star d’Hollywood et de l’Amérique des années 60. Au fil de photos d’époque, véritables œuvres d’art à elles seules, accompagnées par les textes remarquables de David Lawrence, d’objets ayant appartenu à Marilyn Monroe, James Dean, Marlon Brando, Lauren Bacall, Humphrey Bogart… Vous ferez ainsi une rencontre inoubliable avec une Marilyn, loin des clichés, des rumeurs, … Ne ratez surtout pas ce rendez-vous ! Cette exposition est le premier acte d’une série inédite intitulée : « Icônes et glamour au Bazacle ». Un triptyque qui vous offre, sur près de 14 mois, un rendez-exceptionnel avec trois légendes : Marilyn Monroe, Jacqueline Bouvier Kennedy Onassis et Diana Spencer. Ainsi après « Marilyn Monroe, le secret de l’Amérique », les Espaces EDF Bazacle accueilleront successivement « Jackie, la Lumière des Kennedy » et finalement : « Diana, Je reste avec Vous ». Trois expositions uniques, rarissimes, pour vivre des émotions inoubliables.

photo JEAN DIEUZAIDE: 60 ANS DE PHOTOGRAPHIE

JEAN DIEUZAIDE: 60 ANS DE PHOTOGRAPHIE

Toulouse 31000

Du 04/12/2021 au 06/03/2022

DIEUZAIDE CONNU ET INCONNU L’exposition propose à la fois des oeuvres bien connues du public comme La petite Fille au lapin, Le chapeau de mon père sur la musique de ma mère et des photographies peu présentées, voire jamais exposées. Une relecture de l’oeuvre a permis de mettre en lumière des facettes moins explorées, de découvrir des oeuvres pourtant sélectionnées par le photographe, mais qui sont restées le plus souvent dans ses cartons comme Hommage à Moussorgsky, Citrouille, Dialogue chez mes beaux-parents à Tarbes ou bien encore Parachutisme. Une attention particulière est dédiée à des photographies prises en reportage où Dieuzaide laisse en suspension le décisif et met à distance l’événement. DES OEUVRES DES REPORTAGES ET DES ARCHIVES Elle offre 148 oeuvres, et 81 documents dont la plupart proviennent du fonds Jean Dieuzaide conservé au archives municipales de Toulouse. Des planches contact, des contacts agrandis, des livres, des périodiques, des films mettent en perspective l’oeuvre et ses conditions d’élaboration dans le contexte artistique et culturel des Trente Glorieuses et des décennies suivantes. Les oeuvres dites artistiques et les photographies de reportage[...]