photo Exposition

Exposition "Nature en lumière" par Anne-Lise Ossowski

Nature - Environnement, Exposition, Peinture

Pontivy 56300

Du 01/06/2024 au 30/06/2024

Autodidacte, Anne-Lise utilise 2 types de techniques : l'aquarelle et le pastel sec. Les jeux de lumière la fascinent. Les choses simples de son environnement proche l'inspirent ou encore l'émotion dégagée par un visage ou une scène de vie quotidienne. Elle peut réaliser des portraits (humains, animaux) sur commande. Ouvert à toutes et à tous aux horaires d’ouverture de La Cantine.

photo Exposition collection Ming

Exposition collection Ming

Peinture, Photographie - Vidéo, Exposition

Béganne 56350

Du 02/08/2024 au 18/08/2024

Philippe Rouxel, photographe vient dialoguer avec la collection ming. « Avec la sélection des oeuvres choisies dans la collection, j'engage un dialogue, un échange, voir un monologue, un tête à tête avec ces créations picturales, huiles ou peintures sur toile, peintures sur bois,... Je tente d'y répondre avec des photographies pixelisées. Ce sont deux techniques, deux pratiques si différentes mais qui conjuguent la lumière et l'émotion. Dans ce travail de confrontation artistique, je photographie en cherchant à provoquer des rapprochements, évoquer des complicités, pointer des contraires, susciter des affrontements entre les œuvres, en définitif insuffler de la vie. »

photo Spectacle Ephémère par la Compagnie Gilschamber

Spectacle Ephémère par la Compagnie Gilschamber

Spectacle, Danse - Bal - Cabaret

Mauron 56430

Le 13/01/2022

« La vie est éphémère, les sentiments, les acquis sont éphémères, le travail et l’art.La danse ne repose sur rien d’autre que le spectacle, la confrontation au regard, pas de texte pas de partition, juste une mémoire corporelle.« Un instant dans la vie d’autrui » ce titre d’un livre de Maurice Béjart résonne en moi et m’a poursuivi tout au long de ma carrière. Tu entres, l’espace d’un moment dans la vie d’une autre personne, tu la déloges du quotidien, tu la déranges parfois, tu la touches aussi profondément et même durablement. C’est fascinant comme l’éphémère peut être puissant. Juste quelques minutes où tout bascule, où l’émotion est si grande qu’on oublie le caractère fragile et éphémère de l’évènement. Dans l’abstraction la plus totale, plonger le public dans l’éblouissement d’une éphémère aurore boréale ». Gilles Schamber, chorégraphe. A 20h30.