photo Lion, le Roi est de Retour

Lion, le Roi est de Retour

Concert, Festival généraliste, Spectacle musical

REIMS 51100

Le 07/02/2027 à 14:30

Plongez au cœur de la savane pour 1h20 de magie pure !Portée par 16 artistes talentueux qui enchantent la scène par leur chant, leur danse et leur jeu, cette comédie musicale familiale transporte petits et grands dans un univers visuel éblouissant composé de costumes somptueux, éclatants de couleurs et de détails minutieux, qui donnent vie aux personnages légendaires de cette épopée inoubliable.Le spectacle est rythmé par de grands succès musicaux mondialement connus, des chansons que tout le monde aime entendre… et chanter avec les artistes. Une expérience immersive, joyeuse et fédératrice, qui touche aussi bien les enfants que leurs parents.Au cœur de la savane, règne un lion majestueux, souverain respecté et protecteur de l’équilibre du royaume animal. Sous son regard bienveillant grandit son jeune fils, héritier désigné du trône, destiné un jour à devenir roi. Mais le chemin vers le pouvoir est semé d’épreuves… et le jeune lion est encore loin d’imaginer les défis qui l’attendent.Tapi dans l’ombre, un personnage malveillant, rongé par l’ambition, convoite le trône depuis toujours. Prêt à tout pour empêcher la succession légitime, il orchestre une terrible machination[...]

photo La Villa…

La Villa…

Spectacle, Lecture - Conte - Poésie

Reims 51100

Du 19/01/2027 au 22/01/2027

La Villa… Texte : Alexis Mullard Mise en scène : Sébastien Derrey Après Conseils aux bombardés et #blockhausparty présentés il y a deux ans, l’écriture d’Alexis Mullard revient à la Comédie avec un thriller tendu où le désir homosexuel côtoie la domination et la violence de classe. Un été, lorsque Paul arrive à Ploubihan-Plage dans la villa familiale, il y surprend un soi-disant estivant qu’il ne tarde pas à séduire. Sous les yeux d’Alan, narrateur de cette histoire, gardien du lieu assailli de goélands et frère de Yann, l’imposteur, un cruel jeu de rôle s’instaure. Qu’est-ce qui nous arrive quand l’autre arrive ? Que signifie désirer celui qui nous oppresse ? La Villa… est un lieu d’hospitalité et de violence, un marécage indifférencié de haine et de tendresse où trois jeunes garçons sont rongés par la honte, sociale et sexuelle. Sébastien Derrey met en scène un huis-clos hanté par un passé qui infeste le rapport des vivants où, à mesure que s’intensifient désir et menace, le piège se referme sur celui qui croyait le maîtriser. Extrait : « PAUL. - Et dire qu’il y a des gens qui tueraient père et mère pour vivre ici… » Alexis Mullard, La Villa… Dates : Mardi 19 janvier[...]

photo Spectacle : Enfants Sauvages

Spectacle : Enfants Sauvages

Spectacle, Pour enfants, Théâtre, Science et technique

Reims 51100

Du 10/11/2020 au 11/12/2021

Texte, mise en scène : Cédric Orain ---- Into the wild Toute ressemblance avec le titre du célèbre film de Truffaut, L’Enfant sauvage, n’est pas fortuite. À son tour, Cédric Orain s’empare de l’histoire de Victor de l’Aveyron, qu’il croise avec celle de Gaspard Hauser, qui a vécu en Allemagne. Deux enfants dits « sauvages », incapables de parler lorsqu’on les a découverts, qu’on suppose avoir grandi à l’écart de toute cellule familiale, dans la nature pour Victor, et dont la science, au siècle dernier, s’est parfois brutalement emparée. Dans une scénographie de Pierre Nouvel, artiste associé à la Comédie, Enfants sauvages relate leurs histoires pour explorer ce qui en chacun de nous ne peut pas être apprivoisé. Un spectacle croisant théâtre et magie, interprété par un comédien, une comédienne et un acrobate. ---- La représentation du samedi 11 décembre sera suivie d’une rencontre avec l’équipe artistique et est proposée dans le cadre du Samedi Comédie. Spectacle accessible dès 8 ans. Réservation en ligne.

photo Spectacle : Le Ciel de Nantes

Spectacle : Le Ciel de Nantes

Spectacle, Cinéma

Reims 51100

Du 10/11/2020 au 17/12/2021

Texte, mise en scène : Christophe Honoré ---- Cinéma Paradiso C’est le film de l’histoire familiale de Christophe Honoré tel qu’il ne le tournera jamais. Dans un cinéma abandonné, sa grand-mère, ses oncles et tantes sont réunis et discutent des six épisodes d’une saga familiale qui ne verra jamais le jour. Ils en jouent les scènes, en discutent les plans, les dialogues et autres accompagnements musicaux. Artiste associé à la Comédie, Christophe Honoré, après « Les Idoles », ressuscite donc à nouveau les personnages de son passé dans un spectacle qui traverse « Le ciel de Nantes » de la Seconde Guerre mondiale à la fin du siècle dernier. Une pièce personnelle et sociologique à la fois, sur un demi-siècle français, portée par un casting exceptionnel. ---- La représentation du jeudi 16 décembre sera proposée en audiodescription pour les personnes aveugles et malvoyantes. Elle sera également suivie d’une rencontre avec l’équipe artistique. Spectacle accessible dès 15 ans. La réservation du casque doit se faire au moins 48h à l'avance auprès de l'adresse mail indiquée. Réservation en ligne.