photo Mira Mundi

Mira Mundi

Cirque - Marionnette

Le Blanc 36300

Le 03/12/2025

Fresque vivante, Mira Mundi immerge tout-petits et grands dans une aventure sonore, graphique et poétique au sein d’un monde imaginaire pop-up qui nait et prend vie en temps réel.​ Un musicien joueur en corps et un accessoiriste pêcheur de rêves, nous invitent à rencontrer nos âmes d'explorateurs dans une odyssée artistique miroir du langage de nos rêves, où l'absurde tutoie le sensible et la fantaisie. ​Dans une ode à l’émerveillement, le public se laisse guider de surprises en découvertes, de transformations en magies, au cœur d'une traversée onirique ou le lambda devient extraordinaire.​ La fable musicale, élaborée en live, tisse sa toile sonore à la rencontre de matières brutes et naturelles (eau, papier, bois), de traces laissées, d’ombres projetées, d’objets du quotidien transfor

photo Exposition annuelle

Exposition annuelle "L'Art fait son Cirque"

Cirque - Marionnette, Patrimoine - Culture, Sculpture, Exposition, Peinture

Vatan 36150

Du 02/01/2025 au 31/12/2025

L'exposition réunit la collection du docteur Alain Frère, plus important collectionneur au monde sur le cirque. C'est un hommage des peintres, sculpteurs, affichistes et autres, au cirque à travers leur talent dans les sept salles qui composent ce musée. Vous y découvrirez peintures, sculptures, porcelaines, costumes, mais aussi malle à serpents , cube du contorsionniste Rocky Rendall, l'arbalète du duo Grey Arrow, un char romain de la parade du cirque Pinder, ... Le Musée du Cirque fait partie des rares privilégiés à recevoir l’exposition, seulement présentée à Tourrette-Levens, ville du docteur Alain Frère, et à Monte-Carlo, dans l’ancien musée automobile de la famille princière. Le musée du Cirque est labellisé "Tourisme et Handicap" pour les handicaps auditif, mental et moteur.

photo Commencer à exister

Commencer à exister

Patrimoine - Culture

Châteauroux 36000

Le 07/05/2026

Dans ce qui s’apparente à un immense terrain vague où brillent encore quelques lumières, il invite Stefan Kinsman, acteur autant que performer avec sa roue Cyr, à « être là », au plus près des émotions et des corps. Ils explorent leur héritage familial et culturel respectif, pour mettre en lumière la singularité d’être au monde selon l’éducation que l’on a reçue. Ils se confient sur le poids de leur famille, sur ce qu’ils en ont saisi aujourd’hui et sur les traces dans leur corps. Ils dévoilent ce qui, peut-être, les a reliés secrètement dans leur rencontre. Entre leurs mots, le silence laisse place à la contemplation de leur pratique du cirque, invitation au dépassement, à l’amitié, à la famille qu’on se fabrique plus que celle qui nous voit naître.