photo Visite commentée des jardins de l'Alisier Blanc

Visite commentée des jardins de l'Alisier Blanc

Visite guidée, Visites et circuits, Plante - Fleur

Beaulieu-sur-Loire 45630

Du 01/06/2025 au 27/07/2025

Ne manquez pas les visites commentées des Jardins de l'Alisier Blanc à Beaulieu-sur-Loire avec Marc Knaepen, journaliste et botaniste belge, les 1er juin et 27 juillet 2025. Découvrez ce lieu enchanteur à travers le regard d'un expert passionné qui partagera son savoir sur la biodiversité, les plantes rares et les secrets de cet écrin de verdure. Une expérience immersive, idéale pour les amoureux de la nature, curieux ou jardiniers en quête d'inspiration. Profitez de ces moments privilégiés pour échanger et poser vos questions à un spécialiste reconnu. Réservez vite votre place et laissez-vous guider dans cet univers botanique unique !

photo L'agroécologie, cultiver autrement

L'agroécologie, cultiver autrement

Atelier

Rouvres-Saint-Jean 45300

Le 18/06/2021

À l'occasion des journées nationales de l'agriculture, découvrez les enjeux de la transition agroécologique au travers de la visite d'une exploitation agricole et de 5 ateliers thématiques. - atelier 1 : qu'est-ce que l'agroécologie ? Définition, objectifs et enjeux - atelier 2 : présentation de l'exploitation agricole SAVELORGES, ses productions et ses équipements. - atelier 3 : biodiversité : auxiliaires des cultures et pollinisation - atelier 4 : la vie du sol : que se cache-t-il sous nos pieds ? - atelier 5 : les filières : la vie des produits issus de l'agroécologie, du champ à notre assiette. Départ de visite toutes les 20 minutes.

photo Réunion d'information

Réunion d'information "Les Mauves et leur biodiversité"

Cinéma, Conférence - Débat

Saint-Ay 45130

Le 02/12/2021

Le PETR Pays Loire Beauce et Valimage vous proposent de raconter les Mauves à travers la réalisation d’un film documentaire écrit, tourné et monté collectivement, avec l’accompagnement d’un réalisateur professionnel. Ce projet est ouvert à tous et sera construit sous formes de différentes phases : documentation, écriture, repérages, tournages puis montage. Le film réalisé sera présenté lors du festival BiodiverCiné de 2022, évènement public nouvellement créé pour sensibiliser les populations à la préservation de la biodiversité à travers les arts visuels et les arts vivants. Rendez-vous à la réunion d'information et de lancement en présence de Mallory GROLLEAU, réalisateur et Eli MUSQUI, technicien rivière CC Terres du Val de Loire. Inscription auprès de Valimage arnaud.boura@orange.fr