photo La Ronde du Cotentin

La Ronde du Cotentin

Randonnée et balade, Balades, Manifestation culturelle, Nature - Environnement, Patrimoine - Culture, Randonnée et balade

SAINT-PIERRE-EGLISE 50330

Du 30/05/2026 au 31/05/2026

La ronde du Cotentin se déroule sur un week-end complet, qui est dédié à la pratique festive de la randonnée autour de la découverte du patrimoine et du territoire avec tout un panel de parcours ouvert à tous. Un événement proposé par la FFRandonnée Manche, en partenariat avec la Communauté d’agglomération du Cotentin, avec le soutien des communes traversées et des associations locales. La ronde du Cotentin, c'est : - La possibilité de participer sur 1 ou 2 journées - Parcours balisé dans un seul sens à allure libre - Des étapes de 4 à 11 km entre les villages - Choix du lieu de départ, d’arrivée et de restauration - Plage horaire et quota pour le départ et la restauration - Ravitaillement et pointage dans chaque village étape - Sites, lieux et propriétés privées spécifiquement ouverts pour l’événement - Un service de navettes pour le retour selon les horaires fournis - 12 points de restauration sur le parcours. Réservations à partir du 15 janvier 2026

photo La Ronde du Cotentin

La Ronde du Cotentin

Randonnée et balade

Saint-Pierre-Église 50330

Du 30/05/2026 au 31/05/2026

La ronde du Cotentin se déroule sur un week-end complet, qui est dédié à la pratique festive de la randonnée autour de la découverte du patrimoine et du territoire avec tout un panel de parcours ouvert à tous. Un événement proposé par la FFRandonnée Manche, en partenariat avec la Communauté d’agglomération du Cotentin, avec le soutien des communes traversées et des associations locales. La ronde du Cotentin, c'est : - La possibilité de participer sur 1 ou 2 journées - Parcours balisé dans un seul sens à allure libre - Des étapes de 4 à 11 km entre les villages - Choix du lieu de départ, d’arrivée et de restauration - Plage horaire et quota pour le départ et la restauration - Ravitaillement et pointage dans chaque village étape - Sites, lieux et propriétés privées spécifiquement ouverts pour l’événement - Un service de navettes pour le retour selon les horaires fournis - 12 points de restauration sur le parcours. Réservations à partir du 15 janvier 2026.

photo La Presqu'île du Cotentin - Itinérance de Cap en Cap

La Presqu'île du Cotentin - Itinérance de Cap en Cap

Randonnée et balade

La Hague 50440

Du 22/06/2026 au 29/06/2026

L’édition 2026 vous propose de découvrir d’Ouest en Est la côte du Cotentin sur une centaines de kilomètres en itinérance de cap en cap : cap de Hague, cap de Dielette-Flamanville, le cap du Rozel au le cap de Carteret via le sentier littoral dit « des douaniers" avec ses incontournables : la découverte de l’île Anglo-normande d’Aurigny, de la cité portuaire de Barfleur « l’un des plus beaux villages de France » et des sites et fortifications Vauban de l’île de Tatihou et Saint Vaast la Hougue (Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Séjour de 7 jours et 7 nuits, guidé et accompagné par les animateurs du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre et des associations locales, vous pourrez randonner dans une ambiance détendue et chaleureuse. Des commentaires vous permettront de découvrir la géographie et l’histoire de notre région.

photo Les Fieffés Musiciens - L'échappée musicale normande avec l'ensemble Correspondances

Les Fieffés Musiciens - L'échappée musicale normande avec l'ensemble Correspondances

Musique, Courses cyclistes

Cherbourg-en-Cotentin 50100

Le 17/07/2026

L’Échappée musicale normande : une aventure artistique et cycliste ! En résidence au Théâtre de Caen depuis 2016, l’ensemble Correspondances fait revivre avec passion les chefs-d’œuvre du 17e siècle. A l’été 2020, ils lancent l’Échappée musicale normande : un parcours de 6 à 8 étapes dans les pays normands dans des lieux du patrimoine régional et souvent rural, au gré de 200 à 300 kilomètres de route parcourues à vélo par les musiciens. Visites, moments de convivialité, balades à vélo avec le public, proposées en partenariat avec des associations locales permettent à un public très ouvert et familial d’entrer dans la musique, le patrimoine et en douceur en pédalant aux côtés des musiciens de l’ensemble.