photo Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle

Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle

Emploi Administrations - Institutions

Chelles, 77, Seine-et-Marne, Île-de-France

MISSIONS Sous l'autorité du Directeur sport, jeunesse et vie associative, en lien avec le Responsable animations sportives, il/elle sera chargé d'organiser le fonctionnement du Conseil Municipal des Enfants. Le CME est composé de 43 enfants élus dans les 14 écoles élémentaires et réalise des projets à l'échelle de la ville. D'autre part, il/elle aura également pour mission de proposer et de mettre en œuvre des dispositifs d'animation en direction de la jeunesse, parmi lesquels les stages découverte jeunesse organisés lors de chaque période de vacances scolaires ainsi que les moments de rencontre entre jeunes de Chelles et leurs pairs de Lindau. Animer, développer et promouvoir le Conseil Municipal des Enfants (CME) : Travailler en étroite collaboration avec l'élu de secteur, ainsi que les adjoints, les conseillers délégués et le cabinet de Monsieur le Maire Programmer, organiser et animer les commissions et les activités régulières du CME Organiser les élections, les commissions et les séances plénières des jeunes conseillers Initier, suivre et piloter les projets et les travaux du CME Engager et développer la réflexion des enfants au sujet des thématiques qu'ils souhaitent[...]

photo Animateur(trice) d'accueil de loisirs (centre de loisirs)

Animateur(trice) d'accueil de loisirs (centre de loisirs)

Emploi Administrations - Institutions

Boissy-le-Châtel, 77, Seine-et-Marne, Île-de-France

La Mairie recrute des animateurs pour les activités périscolaires (midi/soir) et extrascolaires (5 semaines durant les vacances d'été), contrat du 1er septembre 2025 et jusqu'au 31 août 2026, sous la responsabilité de la Cheffe du Service périscolaire/extrascolaire. 2 Postes à 18H52 hebdomadaire (temps annualisé). MISSIONS : Encadrement d'un groupe d'enfants sous sa responsabilité, Garant de la sécurité physique, morale et affective des enfants, Mise en oeuvre des procédures établies pour la prise en charge des enfants, A l'écoute des enfants, l'animateur(trice) facilite l'échange et le partage, Mise en place des techniques d'animations et des démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique, Garant du respect des règles de vie, Membre de l'équipe d'animation, l'animateur(trice) s'intègre, enrichit et participe activement aux réunions d'équipe. Profil avec BAFA et/ou CAP petite enfance SAVOIR-ETRE : Discrétion, Respect du secret professionnel, Rigueur, esprit d'initiative, dynamisme, organisation et sens des priorités, Sens du service public. Rémunération : Traitement indiciaire annualisé sur la base de l'indice brut 367 (majoré 366).

photo Animateur(trice) d'accueil de loisirs (centre de loisirs)

Animateur(trice) d'accueil de loisirs (centre de loisirs)

Emploi Administrations - Institutions

Boissy-le-Châtel, 77, Seine-et-Marne, Île-de-France

La Mairie recrute des animateurs pour les activités périscolaires (matin/midi/soir/mercredis) et extrascolaires (vacances scolaires) dès le 1er septembre 2025 et jusqu'au 31 août 2026, sous la responsabilité de la Cheffe du Service périscolaire/extrascolaire. Poste à 28H18 hebdomadaire (temps annualisé). MISSIONS : Encadrement d'un groupe d'enfants sous sa responsabilité, Garant de la sécurité physique, morale et affective des enfants, Mise en oeuvre des procédures établies pour la prise en charge des enfants, A l'écoute des enfants, l'animateur(trice) facilite l'échange et le partage, Mise en place des techniques d'animations et des démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique, Garant du respect des règles de vie, Membre de l'équipe d'animation, l'animateur(trice) s'intègre, enrichit et participe activement aux réunions d'équipe. Profil avec BAFA et/ou CAP petite enfance SAVOIR-ETRE : Discrétion, Respect du secret professionnel, Rigueur, esprit d'initiative, dynamisme, organisation et sens des priorités, Sens du service public. Rémunération : Traitement indiciaire annualisé sur la base de l'indice brut 367 (majoré 366).