photo Les Concerts du Mardi :

Les Concerts du Mardi : "Les Brass'eurs Band"

Musique

Cahors 46000

Le 09/12/2025

"Tout en s'amusant" Formation d’une quinzaine de musiciens aux influences diverses, qui se sont tous rencontrés sur les bancs du Conservatoire Régional de Toulouse, ou bien dans les orchestres d’Occitanie, cet ensemble est relativement récent. Avec le vecteur commun du partage et de l’amour pour la musique, attachés à la qualité musicale et à la bonne humeur, les Brass’Eurs font partie de la nouvelle génération de musiciens qui ont à cœur de proposer des programmes variés où ils font se rencontrer dans le même concert, des reprises de tubes pop, standards de jazz et fanfares américaines ainsi que des compositions originales.

photo Théâtre de l'Usine - Hector, L'homme extraordinairement fort

Théâtre de l'Usine - Hector, L'homme extraordinairement fort

Jazz - Blues, Musique, Théâtre

Saint-Céré 46400

Le 21/01/2026

Un spectacle poétique et ingénieux qui questionne notre rapport au genre, à l’intime et à l’amour… Un grand cirque débarque en ville ! Parmi ses vedettes : Hector, l’homme le plus fort du monde, capable d'exploits époustouflants. Pourtant, une fois les lumières de la piste éteintes, Hector est un homme très discret, car il a un secret... Et si l’homme le plus fort du monde était aussi sensible, voire même… Amoureux ? Dans ce cirque aussi minuscule qu’extraordinaire, qui se raconte en images et en signes, en « grommelot » et en musique, la compétition laissera place à la douceur, pour interroger la norme et les modèles dominants. D'après le livre de Magali Le Huche, éditions Didier Jeunesse Par Cie la Bobêche Spectacle à partir de 6 ans, bilingue français - LSF

photo Théâtre :

Théâtre : "Le cri des minuscules"

Manifestation culturelle

Cahors 46000

Le 18/03/2026

Conte musical et visuel familial à partir de 3 ans. Né d’un jeu d’ombres et de couleurs, porté par une musique inventive, ce conte émerveillera les enfants par sa délicatesse. Dans l’obscurité, une plasticienne manipulant des marionnettes de papier et deux musiciens « bruicoleurs » de sons, font naître un univers imaginaire d’êtres minuscules. Un petit homme à chapeau y tombe amoureux d’une insecte. Rien ne semble impossible dans ce poétique conte musical et visuel où la grandeur des sentiments côtoie l’étrangeté des rêves. Des petits êtres de papier projetés sur écran prennent vie dans un jeu d’ombres, de lumières et de couleurs. La musique, ludique et inventive, inspirée du jazz et de ses improvisations organiques, les accompagne. Et main dans la main, marionnettes et inventions sonores nous racontent l’histoire d’un amour (peut-être) impossible… Dans la lignée du Cri des insectes, la compagnie continue son exploration sensorielle d’un univers poétique entre musique et image.