photo Concert - La Maison Tellier

Concert - La Maison Tellier

Musique, Pop - Rock - Folk

Craon 53400

Le 29/11/2025

Voilà 20 ans qu’ils baladent leur folk ténébreuse. 20 ans d’amour pour cette musique venue d’outre-atlantique, qu’ils célèbrent dans leur 8ème album. Si La Maison Tellier n’évoque pour vous qu’une nouvelle de Maupassant, alors il ne vous reste plus qu’à faire la rencontre de cette famille musicale idéale. Partis de deux en 2004, ils forment aujourd’hui une fratrie de coeur et d’esprit de cinq artistes de talent, bien connue des amateurs de folk-rock à la française. Avec La Timidité des Arbres, huitième album du combo normand, Helmut et sa clique continuent d’explorer l’insondable beauté d’être en vie avec la joie échevelée de n’avoir jamais failli à leur promesse : faire la musique qu’ils aiment, aimer la musique qu’ils font. Tout est dans le titre : un album pour célébrer leur amour de la musique folk – des mariachis tex mex de Calexico aux ballades brumeuses de Shane Mc Gowan en passant par les poussières brûlantes d’Ali Farka Touré – un melting pot d’influences aussi large que leur amour inconditionnel pour les humains. That’s all, Folks. www.lamaisontellierofficiel.fr Chant, guitare : Helmut Tellier – Guitares : Raoul Tellier – Cuivres : Léopold Tellier – Basse,[...]

photo Mathieu Boogaerts

Mathieu Boogaerts

Musique

Changé 53810

Le 07/02/2026

En 1995, le bien nommé Super plaça d’emblée Mathieu Boogaerts sur la carte de la scène indépendante française et sur les étagères de nos discothèques. La suite, ce sont trois décennies de chansons attrape-coeur au groove délicieusement chaloupé, portées par cette grâce murmurée flottant dans les aigus. Avec Grand piano, son neuvième album studio, l’artiste étoffe son minimalisme par une orchestration luxuriante, faisant toujours la part belle aux arrangements déliés et aux rythmiques alanguies. De la jeunesse qui s’éloigne à l’amour qui s’en va, il chante sa cinquantaine et les petits riens de la vie, avec ce spleen solaire qui n’appartient qu’à lui. Irrésistible !

photo [Théâtre et musique] Bien, reprenons · Détachement international du muerto coco

[Théâtre et musique] Bien, reprenons · Détachement international du muerto coco

Musique, Exposition

Landivy 53190

Le 24/03/2026

Dans ce solo musical, Roman Gigoi-Gary revisite son parcours avec un humour tendre, partageant une histoire universelle : celle de la quête de soi. Clarinettiste professionnel, il se raconte à travers une suite d’instantanés, faisant surgir ses avatars successifs. De l’élève humilié dans son enfance à l’artiste de la famille soutenu sans être compris, du musicien en extase à l’intermittent courant le cachet, son récit est aussi captivant que drôle ! « Mais vous jouez des notes qui n’existent pas ! Lisez, bon sang, lisez la partition, pour l’amour de Dieu ! On ne vous demande pas d’être un poète ! Bien, reprenons… » s’exaspérait hier sa prof de clarinette. Sur scène avec deux clarinettes, un mini clavier, quelques machines d’où surgissent les voix d’une vingtaine de personnages (qu’il interprète tous lui-même) l’homme-orchestre nous offre une fable sociale, poétique et humoristique où chacun, musicien ou non, pourra se retrouver. Mardi 24 mars · 20h00 Landivy · Salle polyvalente Tout public (à partir de 10 ans) Tarifs : 10€ / 7€ réduit Durée : 1h Réservation conseillée au 02 43 08 47 47 ou sur www.bocage-mayennais.fr Distribution Jeu, écriture, composition : Roman Gigoi-Gary Sonorisation[...]

photo LA FOLLE JOURNÉE EN RÉGION : PAUL LAY TRIO

LA FOLLE JOURNÉE EN RÉGION : PAUL LAY TRIO

Jazz - Blues, Musique

Château-Gontier 53200

Le 23/01/2022

Paul Lay Trio trio de jazz Isabel Sörling chant Mathias Szandai contrebasse Paul Lay piano Vagabonds Inspiré par le thème du Wanderer, le pianiste de jazz Paul Lay et ses deux musiciens proposent une nouvelle création évoquant les errements du voyageur, ses tourments, ses états d’âme. Parcourant 150 ans de musiques allemandes, irlandaises, suédoises et américaines, le trio donne à entendre des réinterprétations singulières de lieder de Schubert (Ständchen, Gute Nacht, Meeres Stille) auxquelles il associe de poignants chants suédois et des standards du jazz ou de la musique populaire américaine qui tous, nous parlent de voyage mais aussi de fraternité, d’amour, d’espoir et de joie de se retrouver ensemble. Respect des mesures sanitaires en vigueur, pass sanitaire et port du masque obligatoires.

photo CINÉ-BALLET : LE PARC

CINÉ-BALLET : LE PARC

Danse - Bal - Cabaret, Musique

Mayenne 53100

Le 10/03/2022

Ballet de Angelin Preljocaj et musique Wolfgang Amadeus Mozart, en différé du Palais Garnier. Dans cette pièce conçue pour le Ballet de l’Opéra en 1994, le chorégraphe Angelin Preljocaj réussit un subtil équilibre entre souffle classique, porté par la musique de Mozart, et modernité de son langage chorégraphique. Les décors ciselés évoquent l’élégance et la délicatesse des jardins « à la française » et les costumes s’inspirent de ceux du siècle des Lumières. Évoluant au gré d’une carte imaginaire du Tendre, guidés par d’étranges jardiniers, les danseurs s’éveillent à l’amour, de la rencontre aux jeux de séduction, de la timidité à l’attirance, de la résistance à la douceur de l’abandon dans l’envol d’un sublime pas de deux. Aujourd’hui encore, cette œuvre intemporelle interroge le cheminement des sentiments et explore les codes amoureux.