photo Mon amie, la transidentité et moi & Casa Susanna

Mon amie, la transidentité et moi & Casa Susanna

Peinture, Concert

Châteauroux 36000

Le 22/11/2025

À l'heure où la notion de genre fait débat dans notre société, la transidentité, sujet sensible, est pour certains contre nature, et pour d'autres un changement de vie primordial et nécessaire. Alors, qu'est-ce qui a poussé l'ami d'enfance de Thibault Jandot à franchir le cap de la transition ? À travers ce documentaire, le réalisateur a décidé de trouver des réponses à des questions laissées en suspens par celui qu'il connaît depuis toujours. Casa Susanna. Documentaire réalisé par Sébastien Lifshitz [2022, 1h37]. Dans les années 50 et 60, au cœur de la campagne américaine, une petite maison en bois avec une grange abritait le premier réseau clandestin de travestis. Diane et Kate ont maintenant 80 ans. À l’époque, elles faisaient partie de cette organisation secrète.

photo Conférence UPOP -

Conférence UPOP - "L'Age d'Or de la comédie musicale américaine? "

Musique, Cinéma, Conférence - Débat, Spectacle comique

Argenton-sur-Creuse 36200

Le 13/05/2026

A la fin des années 1920, le cinéma est devenu sonore. Mieux que ça, il est devenu musical. Adaptant dans un premier temps les plus grands succès du music-hall, Hollywood va alors faire émerger de nouvelles stars, et ouvrir, pour une trentaine d'année, le glorieux âge d'or de la comédie musicale... En partenariat avec le Cinéma Eden Palace.

photo Exposition Thierry Loïc Boussard - Ah ! Les beaux jours !

Exposition Thierry Loïc Boussard - Ah ! Les beaux jours !

Exposition, Nature - Environnement, Atelier

Issoudun 36100

Du 16/10/2021 au 30/12/2021

Artiste proche du mouvement artistique Support-Surface mais également admiratif de l’abstraction américaine, Thierry-Loïc Boussard a travaillé à l’écart des modes et des mondanités, dans son atelier de Prunay près de Bourges jusqu’à sa disparition prématurée. Qu'il s'agisse de maisons, de cyclistes, de paysages, l’artiste dit pouvoir « tout peindre ». Les sujets qu'il choisit sont en réalité un prétexte à regarder et à cerner notre environnement. Les œuvres sont issues de la donation de Nicole Boussard, son épouse, et de prêts privés.