photo Spectacle chanson française de Michel Thibault

Spectacle chanson française de Michel Thibault

Spectacle, Spectacle comique

Fresnay-sur-Sarthe 72130

Le 18/01/2026

Une voix, de l’émotion, le temps d’un spectacle… De Michel Sardou à Johnny Hallyday, en passant par Claudio Capéo, Pierre Bachelet, Renaud, Gauvain Sers, Charles Aznavour, Florent Pagny, Patrick Bruel, Bénabar ou encore Michel Delpech, laissez-vous surprendre par la voix exceptionnelle de Michel Thibault. Le dimanche 18 janvier 2026 à 15h. Tarifs : 10€ adultes / 7€ enfants (moins de 12 ans). Billetterie à l'Office de Tourisme des Alpes Mancelles - bureau de Fresnay-sur-Sarthe. Billetterie UNIQUEMENT à l'accueil de l'Office de Tourisme ou par téléphone, aucune réservation ne sera prise par mail ou via les réseaux sociaux.

photo Quatuor Diotima, cordes

Quatuor Diotima, cordes

Musique

Arles 13200

Le 18/01/2026

Quatuor Diotima, cordes Yun-Peng Zhao , violon Leo Marillier , violon Franck Chevalier , alto Alexis Descharmes , violoncelle SZYMANOWSKI | Quatuor n° 2 KAAJA SAARIAHO | “Terra Memoria” RAVEL | Quatuor à cordes Né en 1996, le Quatuor Diotima, est aujourd’hui l’un des quatuors plus demandés à travers le monde. Il travaille en étroite collaboration avec quelques-uns des plus grands maîtres de la deuxième moitié du XXe siècle comme Pierre Boulez et Helmut Lachenmann. Il commande ou suscite les créations des plus brillants compositeurs de notre temps tels Toshio Hosokawa, Miroslav Srnka, Alberto Posadas, Mauro Lanza, Gérard Pesson, Rebecca Saunders, Misato Mochizuki ou encore Tristan Murail. En miroir de la musique d’aujourd’hui, le Quatuor Diotima projette une lumière nouvelle sur les grandes œuvres romantiques et modernes, en particulier Beethoven, Schubert, Schoenberg, Berg et Webern, ou encore Janáček, Debussy, Ravel et Bartók. Petit-déjeuner offert par l’association

photo La Pastorale Maurel

La Pastorale Maurel

Animaux

Allauch 13190

Le 18/01/2026

En 1842, l’abbé Julien, originaire du Logis-Neuf et alors vicaire de la paroisse Notre-Dame-du-Mont à Marseille, commande à ce jeune ouvrier miroitier de 29 ans une pastorale. Elle sera créée sur scène deux ans plus tard. Venez (re)découvrir ce spectacle vivant où les santons de la crèche prennent vie : bergers dans un décor inspiré des collines d’Allauch, l’Aveugle et son fils, le Bohémien, le Rémouleur, le Meunier, les trois vieux râleurs, Jigè et Pistachié -les deux valets malicieux… Sans oublier les chœurs célestes accompagnés par deux pianos pour un seul pianiste, l’ânesse « Ficelle », les moutons et les animaux de la ferme qui complètent la distribution. Une mise en scène haute en couleurs qui rend hommage à la richesse et à la musicalité de la langue provençale.