photo Alpilium : Théâtre d'objet - Sous terre

Alpilium : Théâtre d'objet - Sous terre

Manifestation culturelle

Saint-Rémy-de-Provence 13210

Le 10/10/2025

Sous terre est une exploration du monde souterrain avec des idées géniales de scénographie. Un univers très poétique et esthétique pour apprendre et comprendre. Nous partons dans des grottes avec des spéléologues, nous étudions l’art des cavernes et creusons la terre pour en faire ressortir des objets enfouis dans des chemins de forêt. Nous collectons des portraits de personnages tout à fait singuliers ayant une conscience de l’inframonde, le monde du dessous. Le spectacle inspiré de sources documentaires est une forme hybride mêlant arts plastiques, théâtre d’objet, musique et vidéo. C’est un voyage à plusieurs entrées : des récits tirés du réel, une collection de portraits, des moments plus visuels évocateurs de sensations souterraines et une question sous jacente : quand on creuse, qu’est-ce qu’on trouve « au fond » ?

photo ERIC & QUENTIN - Papa pas Papa

ERIC & QUENTIN - Papa pas Papa

Conférence - Débat, Spectacle

Cassis 13260

Le 10/10/2025

Si pour Éric, un enfant rime avec angoissant, aliénant ou encore perte d’argent, pour Quentin heureux et tout nouveau papa, c’est au contraire l’espoir de la vie et désormais le fond d’écran, trop chou, de son téléphone. Des couches sales aux nuits blanches en passant par la joie de découvrir le sourire d’un bébé, “Papapapapa” c’est le regard tendre, acerbe et drôle de deux hommes face à la perspective de la parentalité. Un spectacle universel où chacun se retrouve, le temps d’un débat avec le public, autour de l’amour et des biberons au lait de chèvre.

photo Théâtre :

Théâtre : "J'habite ici" par la Cie Le Temps d'un mouvement - Les Rencontres Théâtrales Romanaises

Spectacle, Théâtre

Romans-sur-Isère 26100

Le 10/10/2025

A l'occasion des rencontres théâtrales romanaises, la Compagnie "Le Temps d'un mouvement" et la Troupe des Talons Cachés présentent " J'habite ici", une pièce de Jean-Michel Ribes mise en scène par Claire Amouroux. Conseillé à partir de 12 ans.

photo Mania - The ABBA Tribute

Mania - The ABBA Tribute

Fête, Spectacle, Danse - Bal - Cabaret

Marseille 13000

Le 10/10/2025

« Mania» est l’incarnation saisissante et plus vraie que nature d’un des groupes les plus Mythiques des « Années 80 » et symbolise à lui seul une époque que nous n’avons jamais cessé de vénérer. « Mania » reste en effet fidèle aux moindres détails : instruments, éclairages, chorégraphies, semelles compensées, paillettes et boules disco… jusqu’à l’accent suédois pour mieux vous emporter dans l’univers d’ABBA ! Durant deux heures d'un spectacle à couper le souffle, venez revivre, chanter et danser au son de leurs tubes éternels : Money Money Money - Waterloo, Gimme, Gimme, Gimme - Dancing Queen - SOS, et bien d’autres encore… Venez faire la fête et vous installer à bord d'une formidable machine à remonter le temps ! Ambiance Garantie !

photo Les Soirées du Centre Culturel - Eric & Quentin

Les Soirées du Centre Culturel - Eric & Quentin "Papapapapa"

Spectacle, Conférence - Débat

Cassis 13260

Le 10/10/2025

Si pour Éric, un enfant rime avec angoissant, aliénant ou encore perte d’argent, pour Quentin heureux et tout nouveau papa, c’est au contraire l’espoir de la vie et désormais le fond d’écran, trop chou, de son téléphone. Des couches sales aux nuits blanches en passant par la joie de découvrir le sourire d’un bébé, “Papapapapa” c’est le regard tendre, acerbe et drôle de deux hommes face à la perspective de la parentalité. Un spectacle universel où chacun se retrouve, le temps d’un débat avec le public, autour de l’amour et des biberons au lait de chèvre. Spectacle en intérieur dans la salle plénière de l'Oustau Calendal situé sur le port. 20h00 : ouverture des portes. 20h30 : Début du spectacle sans entracte.

photo Conférence du GAM : Hannibal face à la nature, une propagande héracléenne

Conférence du GAM : Hannibal face à la nature, une propagande héracléenne

Conférence - Débat, Nature - Environnement

Mouriès 13890

Le 10/10/2025

Le Groupe archéologique de Mouriès (GAM) vous convie à un temps de découverte et d’échange orchestré par un expert du monde antique. Sujet de la conférence : Hannibal face à la nature, une propagande héracléenne Présentée par Mariette Gilabert, doctorante en histoire ancienne En partenariat avec le laboratoire CRISES de l'université Paul Valéry de Montpellier

photo Mélanie Sitbon

Mélanie Sitbon

Photographie - Vidéo

Marseille 13000

Le 10/10/2025

Mélanie Sitbon fait des vidéos sur Internet où elle interprète des personnages de la vie quotidienne. Mais elle, qui est-elle vraiment ? Pour vous le raconter, elle a choisi de vous rencontrer en Réel.le. Elle explose l’écran pour vous partager ce qui l’agace dans notre société pleine d’injonctions et de conseils non sollicités. Pour les illustrer, vous retrouverez des personnages que vous connaissez et vous vous amuserez tout autant avec les nouveaux. Mélanie ne veut qu’une chose: qu’on se lâche un peu la grappe ! Ou du moins qu’on essaie. Non ? Ce qui est probable, c’est qu’avec ses doutes et ses névroses, on ne puisse pas compter sur elle pour changer le monde !

photo Moi, sans papier, dans mon canapé !

Moi, sans papier, dans mon canapé !

Spectacle, Bien-être

Marseille 13000

Le 10/10/2025

“À peine arrivé sur le sol français, je me suis dit : il me semble que je me suis trompé de destination. Moi francophone, sortant d’universités francophones, avec diplômes et certificats, qui, plein d’espoir, pensait rejoindre l’Eldorado, en France, je suis simplement devenu invisible.” Ce spectacle essaye de témoigner des espérances des nouvelles et nouveaux venus sans papiers, mais aussi de leur souffrance, des épreuves qu’ils traversent et des abus dont ils sont parfois victimes. Cie l'art de vivre | 45mn | Écrit et joué par : Kamar-Eddine Ben Abdallah | Accompagnement musical : Geneviève Sorin | Mise en scène : Yves Fravega | Création sonore : Pascal Gobin

photo Fight Night

Fight Night

Sports et loisirs

Marseille 13000

Le 10/10/2025

Venez vivre la première soirée en France ring et cage, dédiée à la boxe anglaise, au MMA et au K1 ! Avec 5 ceintures prestigieuses en jeu, IBF, WBC, WAKO, FFB, ne manquez pas cet événement exceptionnel qui promet des combats spectaculaires dans une ambiance électrisante. Réservez vos places dès maintenant et soyez témoin de l'histoire du sport ! Cette nouvelle édition est une spéciale ring et cage.

photo Molière : L’école des femmes

Molière : L’école des femmes

Manifestation culturelle

Digne-les-Bains 4000

Du 16/10/2025 à 19:00 au 16/10/2025 à 20:25

L'École des femmes est la pièce qui rendra Molière célèbre. Le dramaturge nous livre ici sa première grande comédie, pleine de cynisme et d’âpreté. C'est l’histoire d’un songe. Du songe d’un homme assoiffé de contrôler ceux qui l’entourent. Arnolphe rêve d'une femme, mais au fond, il souhaite un chien de compagnie qui de surcroît, tiendrait l’intendance de la maison. Molière mène une profonde réflexion sur la condition féminine, mêlant des scènes d’une grande cruauté à d'anthologiques moments de comédie et de farce. C’est la sixième rencontre d’Anthony Magnier avec Molière, qui nous transporte plus que jamais du burlesque au drame, et nous amène à nous questionner sur notre propre héritage. De Molière Mise en scène et scénographie : Anthony Magnier Avec Agathe Boudrières (Agnès et Georgette) Victorien Robert (Horace et Alain) Mikaël Fasulo (Arnolphe) Lumières : Charly Hove Musiques : Mathias Castagné Décors : Brock Costumes : Mélisande de Serres Habilleuse : Coline Ploquin dès 12 ans https://www.compagnie-viva.fr/l-ecole-des-femmes

photo Manu Garçia Mpasi : La Monologue de l'Aube

Manu Garçia Mpasi : La Monologue de l'Aube

Manifestation culturelle

Marseille 13000

Le 10/10/2025

A partir d’un voyage auto-examinatoire approfondi inspiré aussi bien de Peau noire, masques blancs (Frantz Fanon, 1952), que de sa mère et d’expériences personnelles, Manu Garçia Mpasi transforme ses pensées et questions en un monologue, source de son matériel de mouvement. Vivant selon une double perspective en tant qu’Européen de la diaspora, il présente sa propre version du poids mental de cette dualité dans un contexte néocolonial.