photo La Guinguette du Jules

La Guinguette du Jules

Musique

Arles 13200

Du 12/09/2025 au 13/09/2025

Envie de passer un moment avec tes proches, de déconnecter un instant de ton quotidien? Laisse moi te guider jusqu’aux jardins et te faire découvrir « La Guinguette du Jules ». Chaque vendredi et samedi soir jusqu’à fin septembre, mes jardins ouvriront leurs portes pour célébrer l’été. L’heure n’est plus aux banquets gargantuesques, mais à une conviviale offre de brochettes de différents mets. Pour y avoir déjà goûté, j’en ai encore l’eau à la bouche. Il est toujours délicieux de découvrir que certains produits peuvent devenir des merveilles entre des mains expérimentées. Vendredi soir, et exceptionnellement pas Samedi soir, nous avons le plaisir d'être en compagnie de Laz Dev Art, notre duo de musiciens pour une soirée concept Jukebox. Ca sera à toi de faire évoluer la programmation selon ton envie. Bien à toi, Jules

photo Super Moustache festival

Super Moustache festival

Musique

Aix-en-Provence 13090

Du 12/09/2025 au 13/09/2025

Une affiche super éclectique et qui compte pas une ni deux mais trois Victoires de la musique ! Vendredi 12 Septembre ● Santa (Victoire de la musique "album de l’année") ● La Femme ● (Victoire de la musique "révélation féminine") ● Ko Ko Mo. Samedi 13 Septembre ● Deluxe moustache ● L'entourloop ● Zoufris Maracas ● (Victoire de la musique "révélation scène").

photo Mica. D dans

Mica. D dans "Merci Vasectomie"

Spectacle comique, Conférence - Débat

Aix-en-Provence 13090

Du 12/09/2025 au 13/09/2025

A 30 ans, Michaël s’est fait castrer. C’est pas une décision de justice, c’est son choix. Gentil misanthrope, voire bisounours sociopathe, Michaël Delacour s’interroge sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas faire d’enfant. Il pose un regard à la fois bienveillant et sans concession sur notre société, ses combats, et partage ses réflexions avec un humour subtilement trash. Comment s’inscrire en tant qu’homme dans un discours féministe quand on aime les blagues graveleuses ? L’humour peut-il offenser pour faire bouger les lignes ? Faut-il euthanasier les connards pour abréger nos souffrances ? Merci Vasectomie est un one man show à tendance philosophique d’où l’on ressort avec plein de sujets de conversation et de réflexion.

photo Festival Les Rencontres Ad'hoc- 8ème édition-Film: Je n'embrasse pas les images

Festival Les Rencontres Ad'hoc- 8ème édition-Film: Je n'embrasse pas les images

Festival généraliste

Mirabel-et-Blacons 26400

Du 12/09/2025 au 13/09/2025

Film de PASCAL HAMANT. [...] un cinéaste déambule dans une grande maison vide où il a vécu une enfance heureuse... stoppée nette à quatorze ans par la vision terrifiante du corps de son père, couvert d'un linceul blanc. En salle 1 sur le Festival.

photo Festival Les Rencontres Ad'hoc- 8ème édition-Film: 13 images

Festival Les Rencontres Ad'hoc- 8ème édition-Film: 13 images

Festival généraliste, Cinéma

Mirabel-et-Blacons 26400

Du 12/09/2025 au 13/09/2025

13 IMAGES DE BERTRAND LATOUCHE C’est l’histoire romanesque d’un traumatisme et d’un secret et la tentative de son réalisateur, 40 ans plus tard, de créer avec son équipe, les pièces manquantes d’une mémoire défaillante. En salle 1 sur le festival.

photo So good MAIF Festival

So good MAIF Festival

Concert, Musique

Marseille 13000

Du 12/09/2025 au 13/09/2025

Après deux éditions à guichet fermé, le So good MAIF Festival revient pour se donner envie d’agir ensemble avec enthousiasme pour une société plus juste, plus inclusive, plus durable et même, pourquoi pas, plus heureuse ! Comment ? Avec des concerts qui font monter la température et de l’humour garanti 100% So good : Noga Erez, Cassius, Myd (live), Terrenoire, Sama’ Habduladi, Missan, Nous étions une armée, Hakim Jemili. Et encore ? Des expériences un brin barrées pour le grand public et les entreprises pour célébrer le vivre ensemble : des formats qui vont démontrer qu’en croisant nos parcours et en mêlant nos différences, nous créons des idées plus riches, des décisions plus justes, un présent plus ouvert et des perspectives d’avenir (un peu) plus réjouissantes. En bref, une bouffée de joie pour s'inspirer et des kilos de force pour passer à l'action.

photo Zaï Zaï  Zaï Zaï d'après Fabcaro

Zaï Zaï Zaï Zaï d'après Fabcaro

Spectacle, Bande dessinée

Marseille 13000

Du 12/09/2025 au 13/09/2025

Un auteur de bande dessinée, alors qu’il fait ses courses, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité sur lui. La caissière appelle le vigile, mais quand celui-ci arrive, l’auteur le menace et parvient à s’enfuir. La police est alertée, s’engage alors une traque sans merci, le fugitif traversant la région, en stop, battant la campagne, partagé entre remord et questions existentielles. Assez vite les médias s’emparent de l’affaire et le pays est en émoi. L’histoire du fugitif est sur toutes les lèvres et divise la société, entre psychose et volonté d'engagement, entre compassion et idées fascisantes. "C'est fou comme la vie est un chemin d'où partent plusieurs petits chemins et suivant le chemin qu'on prend on va ailleurs que là où on serait allé si on avait pris l'autre chemin, tu ne trouves pas?" Mise en scène: Henri Fernandez. Distribution: César Callebaut, Noémie Deperrois, Julia Guenier, Eve Laulan, Sylviane Morin, Yves Sanguinetti, Geneviève Truphème.

photo Exposition collective : Camille Geraldes, Rémi Bénard, Samuel Verhoest

Exposition collective : Camille Geraldes, Rémi Bénard, Samuel Verhoest

Exposition, Peinture

Marseille 13000

Du 08/09/2025 au 21/09/2025

A l'occasion d'une exposition collective à la galerie 3013 à Marseille, qui regroupera le travail de matériaux recyclés de Samuel Verhoest, les peintures et personnages haut en couleurs de Remi Bénard. L'artiste Camille Geraldes, quant à elle, présentera un éventail d'œuvres colorés mais aussi, en avant-première, une introduction à la Mise à nue, un univers entre photographies, peintures écriture intime et calligraphie. Un voyage immersif dans l'intimité de l'artiste qui invite à une réflexion sur nos peurs, et l'identité que nous avons construite autour. Un projet sensible qui invite au dépouillement, à se déshabiller de nos couches d'ego et se regarder nu. Une exposition colorée et riche, comme une véritable expérience dans les profondeurs de soi-même et de ses émotions.