photo Accompagnant / Accompagnante des élèves en situation de hand

Accompagnant / Accompagnante des élèves en situation de hand

Emploi Social - Services à la personne

Maxéville, 54, Meurthe-et-Moselle, Grand Est

Vos missions : Sous la responsabilité des équipes éducatives vous assurerez ; - Accompagnement quotidien : Aider les Enfants et Adolescents en situation de handicap dans les activités scolaires, éducatives et sociales. (Aide à l'inclusion scolaire, à la communication, aux déplacements, aux actes de la vie quotidienne, en respectant leur autonomie et leur dignité) - Suivi personnalisé et soutien psycho-social : Participer à l'élaboration du projet personnalisé individuel des Enfants, en lien avec les équipes éducatives, et assurer un suivi régulier. Apporter un accompagnement psycho-éducatif en fonction de leurs besoins, en veillant à leur bien-être émotionnel et psychologique. - Aide aux activités : Favoriser leur autonomie lors des activités pédagogiques pour stimuler les capacités et favoriser leur intégration sociale. - Observation et reporting : Observer l'évolution des Enfants, repérer toute modification de leur état de santé ou comportement, et communiquer ces informations en réunion d'équipe et par écrit. Vous serez amené à gérer des situations parfois complexes avec calme et professionnalisme en veillant à respecter la dignité des Enfants. Vos avantages :[...]

photo JEP 2025 - Visite de l'abri anti-aérien du Lycée International Jeanne d'Arc

JEP 2025 - Visite de l'abri anti-aérien du Lycée International Jeanne d'Arc

Exposition, Conférence - Débat, Histoire - Civilisation

Nancy 54000

Du 20/09/2025 au 21/09/2025

Visite de l'abri anti-aérien de la Seconde Guerre Mondiale du Lycée International Jeanne d'ARC : exposition sur la création du Lycée et sur la construction de l'abri anti-aérien, conférence et exposition sur le projet Elles Etaient Quinze. Le projet Elles Etaient Quinze retrace le destin des élèves déportées du Lycée Jeanne d’Arc pendant la Seconde Guerre Mondiale, exposition sur la défense passive, possibilité de visite guidée, activités diverses. Construit entre les deux guerres, en 1936, l'abri anti-aérien du Lycée Jeanne d'ARC servait à abriter le Préfet et ses services. Il sert de fondations à l'extension du bâtiment réalisée à cette date. Le bâtiment entier a été conçu pour l'accueillir : fausses cheminées pour assurer son aération et sa ventilation, charpente avec une structure métallique. L'accès se faisait par un tunnel qui existait entre les deux bâtiments voisins et dont les traces ont été retrouvées. Une pièce condamnée a été identifiée et en partie dégagée cette année. L'abri servait également à abriter une partie des élèves et de la population du quartier. Il peut contenir 300 personnes environ et possède encore tous ses équipements d'aération et de protection[...]

photo Photographe scolaire

Photographe scolaire

Emploi

Nancy, 54, Meurthe-et-Moselle, Grand Est

Description du poste : Nous sommes à la recherche d'un photographe scolaire indépendant (immatriculé, avec SIRET) pour rejoindre notre équipe dans le secteur de Nancy (54) . En charge de photographier les élèves des établissements, vous réaliserez des missions en autonomie du lundi au vendredi (hors mercredi). Activité saisonnière, essentiellement pour le printemps et pour la période septembre - novembre. Ce poste offre une excellente opportunité pour les photographes indépendants qui cherchent à compléter leurs activités existantes. Déplacements quotidiens dans un rayon de 2h de route avec départs matinaux. Le matériel hors fonds n'est pas fourni (idéalement 2 boîtiers, objectifs, flashs, studio). Responsabilités : Réaliser des portraits individuels et de groupe des élèves, des enseignants et du personnel. Assurer la qualité technique et artistique des photographies conformément au cahier des charges du laboratoire. Compétences requises : -Expérience avérée en photographie scolaire, événementielle ou portraitiste. - Maîtrise des techniques de photographie numérique, y compris la composition et l'éclairage. - Capacité à travailler de manière autonome tout en respectant[...]