photo Pariès, raconte-moi une histoire

Pariès, raconte-moi une histoire

Manifestation culturelle, Foire - Salon, Lecture - Conte - Poésie, Pour enfants

Saint-Jean-de-Luz 64500

Le 08/11/2025

Un rendez-vous lecture et gourmandise, autour d’une animation interactive et ludique de lecture de contes et d’histoires pour les enfants de 3 à 8 ans. Sur réservation et minimum 3 enfants normalement sauf exception envisageable. Inscription préalable : sur place ou par mail salondethe@paries.fr ou par téléphone aux horaires d’ouverture : 05 59 22 64 22. Pendant que les enfants écoutent et participent activement à l’histoire mis en scène sur la grande table, les adultes accompagnants peuvent tranquillement déguster un chocolat chaud maison, un thé ou un café avec une gourmandise Pariès. Les enfants les rejoignent par la suite pour savourer une boule de glace ou une crêpe sucre ou une mousse au chocolat et auront le plaisir de colorier un des personnages de l’histoire du jour. Thématique du moment : les 23 contes de Béatrix Potter !

photo OPPB : Clair-obscur

OPPB : Clair-obscur

Manifestation culturelle, Musique, Chorale - Chant, Chorale - Chant, Musique classique, Concert, Manifestation culturelle

Pau 64000

Le 08/11/2025

Concert Symphonique JOHANNES BRAHMS Concerto pour piano n°2 ROBERT SCHUMANN Symphonie n°2 Lise de la Salle, piano Fayçal Karoui, direction La lumière, toujours, mais cette fois-ci intérieure. La deuxième symphonie de Schumann évoque une lutte invisible contre la mélancolie, des sombres nuages qui laissent encore percer des rayons en un clair-obscur bouleversant, des frémissements inquiétants qui précèdent un embrasement final. Cette douleur perceptible évoque un combat flambloyant où l’ombre étreint la lumière dans un duel infini, où la clarté vacille, mais jamais, la lucidité, ne s’éteint. Le deuxième concerto de Brahms introduit et précède cette tension. Monument de lyrisme et de virtuosité, le piano fait émerger la lumière dans une œuvre à la fois immense et fébrile, qui établit un dialogue avec un orchestre tantôt grondant, tantôt caressant.

photo Espace Dantza - Masterclass danse théâtre

Espace Dantza - Masterclass danse théâtre

Musique, Danse - Bal - Cabaret

Pau 64000

Le 09/11/2025

Nous croyons qu'il existe en nous une zone moins fréquentée, une face cachée, peu visible et même inconnue de nous-mêmes. C'est de là que jaillissent la nouveauté, la vie et la création. Nous proposons d'approcher cette zone - le territoire particulier de chacun d'entre nous - à travers l'Entraînement et le Mouvement et, en générant un dialogue entre l'action interne et l'action externe, de pouvoir donner une forme expressive et un sens créatif à ce qui émerge de cette zone. Destiné aux interprètes, artistes, danseurs, musiciens, metteurs en scène, dramaturges, chorégraphes et à tous ceux qui se trouvent sur le chemin des arts de la scène.

photo Le brunch du dimanche de chez Okko Hôtels

Le brunch du dimanche de chez Okko Hôtels

Foire - Salon, Repas - Dégustation, Repas - Dégustation, Repas - Dégustation

Bayonne 64100

Le 09/11/2025

Venez déguster chez Okko Hôtel Bayonne un brunch chaque dimanche matin. Tous les dimanches, de 11h30 à 14h30, l'Okko Hôtel vous accueille dans son "club" du 9ème et dernier étage de l'hôtel, pour venir déguster une formule gourmande à volonté sous forme de buffet. Ce brunch se compose d'œufs brouillés, de bacon, mini croques, salades composées, quiches, tapenades, charcuteries, saumon fumé, fromages, yaourts et granolas, salades et suprêmes de fruits frais, gâteaux gourmands, et aussi de pancakes. Alors n'hésitez plus, et venez profiter chaque dimanche d'un moment gourmand, qui régalera à coup sûr petits et grands !

photo Issa Doumbia - Monsieur Doumbia

Issa Doumbia - Monsieur Doumbia

Manifestation culturelle

Biarritz 64200

Le 08/11/2025

Hé j'ai pensé à ce que je pourrais dire... Je pourrais parler d'amour, j'ai pas encore trouvé les mots exacts, mais en fait, tout part de l'énergie d'amour, Parce qu’en vrai l'amour c'est pas que les relations, c'est aussi nos passions, nos rêves, toutes les choses pour lesquelles on se donne à fond, toutes les choses aussi pour lesquelles on se donne du mal, c’est aussi la famille, les potes... Avant je pensais que le contraire de l’amour c'était la haine en vrai, mais si y'a pas d'amour tu peux pas détester, En vrai son contraire c'est la peur. Parce que si t'as peur tu vas nulle part, tu tentes rien, t'es immobilisé, il va rien arriver, c'est le néant tu vois… Parfois c'est un regard, parfois c'est juste un rendez-vous, parfois c'est aussi toute une vie, Enfin bref, tu vois, genre on pourrait expliquer un truc comme ça…" Extrait de Georgio - Enfants sauvages