photo Professeur(e) territorial(e) d'enseignement artistique

Professeur(e) territorial(e) d'enseignement artistique

Emploi Enseignement - Formation

Avignon, 84, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur

L'ESAA recrute un/une professeur(e), spécialité Art contemporain, Volume et Sculpture dont le travail est reconnu sur la scène nationale et internationale avec une production originale et une recherche exigeante. Sous l'autorité du directeur, en collaboration avec la responsable pédagogique et l'équipe pédagogique et en accord avec le projet d'établissement vous enseignez en 1er et 2e cycle des mentions Création et Conservation-restauration a partir de votre expérience et de votre pratique personnelle, de vos compétences professionnelles et pédagogiques et l'ensemble du programme d'enseignement. Dans ce cadre, vous : - proposez et effectuez un enseignement à contenu théorique-pratique en incluant des travaux dirigés portant sur votre spécialité, - accompagnez les étudiants dans leur projet personnel, dans le domaine précité, - proposez et effectuez des actions pédagogiques, en concertation ou collaboration avec d'autres enseignants de votre spécialité ou autre : sollicitation d'intervenants extérieurs, travaux dirigés, projets collaboratifs, voyages d'études, etc.), - proposez et vous inscrivez dans des actions concernant la recherche dans votre domaine, en initiant, animant[...]

photo Professeur(e) territorial(e) d'enseignement artistique

Professeur(e) territorial(e) d'enseignement artistique

Emploi Enseignement - Formation

Avignon, 84, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur

L'ESAA recrute un/une professeur(e) en installations multimédias et pratiques transdisciplinaires dont la pratique artistique est reconnue sur la scène nationale et internationale avec une production originale et une recherche exigeante. Sous l'autorité du directeur, en collaboration avec la responsable pédagogique et l'équipe pédagogique et en accord avec le projet d'établissement vous enseignez en 1er et 2e cycle des mentions Création et Conservation-restauration a partir de votre expérience et de votre pratique personnelle, de vos compétences professionnelles et pédagogiques et de l'ensemble du programme d'enseignement. Dans ce cadre mais aussi dans celui de la création multimédia et les pratiques numériques vous : - proposez et effectuez un enseignement à contenu théorique-pratique en incluant, essentiellement en premier cycle, des travaux dirigés portant sur votre spécialité, sans négliger la transmission des savoir-faire techniques, - accompagnez les étudiant.e.s de 3e année et de second cycle dans leurs projets personnels, y compris lorsque ceux-ci relèvent d'autres pratiques (performance, peinture, photographie etc.), - proposez et effectuez des actions pédagogiques,[...]

photo Médiateur(trice) social(e) et culturel(le)

Médiateur(trice) social(e) et culturel(le)

Emploi

Cavaillon, 84, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur

MISSIONS SPECIFIQUES AU POSTE - développement et valorisation de l'inclusion et de l'accessibilité des personnes en situation de handicap, avec une fonction de référent(e) handicap et accessibilité, en interne (formation, sensibilisation de l'équipe) comme en externe (artistes, prestataires, relais), - conception et animation de projets en partenariat avec les structures travaillant auprès des personnes en situation de précarité, des habitant(e)s des quartiers relevant de la Politique de la Ville et dans les champs sociaux et médico-sociaux, - accompagnement des acteurs sociaux et sociétaux désireux de s'impliquer dans un projet culturel par la co-construction, en particulier dans le cadre du festival C'est pas du luxe ! - veille, prospection et réponse aux appels à projets ciblés sur son champ d'activité. MISSIONS PARTAGEES AVEC L'EQUIPE MEDIATION - suivi et construction des actions en lien avec la jeunesse : animation de la Bande du futur, accompagnement des projets d'éducation artistique et culturelle, suivi des options Théâtre, accueil des groupes,. - développement des publics individuels et plus largement de la diversité et de la mixité des publics composant[...]