photo Surveillant / Surveillante en milieu scolaire

Surveillant / Surveillante en milieu scolaire

Emploi Administrations - Institutions

Saint-Pierre-des-Nids, 53, Mayenne, Pays de la Loire

Nous recherchons un(e) surveillant(e) afin de surveiller la cour de récréation, poste à pourvoir de suite. Vous travaillez en équipe pour la surveillance d'une cinquantaine d'enfants. Au-delà d'une simple surveillance, il s'agit d'avoir un rôle éducatif auprès des enfants durant ce temps. Vous devez avoir une première expérience de surveillance, encadrement de groupes d'enfants. Les horaires sont 12h00 à 13h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis durant les périodes scolaires. (1H30 par jour) Les enfants à encadrer vont du niveau CP au niveau CM2. Savoir-être professionnels : - Avoir l'esprit d'équipe - Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie - Faire preuve de réactivité

photo FRACASSE - CIE DES Ô THÉATRE

FRACASSE - CIE DES Ô THÉATRE

Spectacle, Théâtre, Pour enfants

Saint-Pierre-des-Nids 53370

Le 11/01/2022

Pour leur nouvelle création, librement inspirée du Capitaine Fracasse de Gautier et de l’histoire de la révolte des enfants des Vermiraux, la Compagnie des Ô (57) et Sarbacane Théâtre (25) ont créé leur spectacle comme ils le jouent : en intelligence avec le lieu qui les accueille et les habitants qui le traversent. Avec des meubles comme décor, ou un décor de meubles fabriqué par eux, ils habitent le lieu en permanence pour vivre, créer, rencontrer, travailler et faire de leur histoire une histoire commune.

photo VENT DEBOUT

VENT DEBOUT

Spectacle

Saint-Pierre-des-Nids 53370

Le 01/03/2022

La vie d’une jeune fille bascule quand elle fait l’étrange découverte d’un pays grouillant de mots, de sons, d’inscriptions. N’ayant connu que le silence, elle tente de comprendre ce qui la sépare de cet autre monde. Chez elle, tout est blanc et rien de résiste au vent. Un vent puissant, capricieux et omniprésent. Ce spectacle visuel, sans parole, est inspiré des pays où les peuples sont réduits au silence par la censure. Il est question de liberté d’expression, d’engagement et de lutte. Une échappée poétique pour marionnettes, dans un univers de papier.