photo MOI, CE QUE J'AIMERAIS QU'ON ME DISE...

MOI, CE QUE J'AIMERAIS QU'ON ME DISE...

Pour enfants, Spectacle

Mende 48000

Le 13/06/2021

Spectacle de l'atelier des enfants de Barjac de la Cie un,deux, trois ...Soleils! Mise en scène de Cora-Lyne Oudart Il y a le monde des grands avec leur réalité et il y a le monde des enfants peuplé de ejux et d'imaginaire, d'histoires et de merveilles... Sur le plateau, ces enfants prennent la parole pour nous dire l'important pour eux, ce qu'ils aimeraient entendre un peu plus souvent sortir de la bouche des adultes qui les entourent. Parce qu'après tout, nous sommes tous des enfants, petits ou grands!

photo PRE-TEXTE

PRE-TEXTE

Spectacle, Théâtre

Mende 48000

Le 13/06/2021

Spectacle de l'atelier des ados de Mende de la Cie Un, deux trois...Soleils! Mise en scène de Cora-Lyne Oudart Ce spectacle est né d'improvisations à partir de textes apportés par les comédiens.Extraits de romans, de règlement intérieur de collège, livre d'illustrations...Chacun partageant un petit bout de son univers. Textes qui sont devenus des prétextes à jouer ensemble, à s'emparer de l'outil théâtre pour exister d'une autre manière, sur scène avec un autre corps, une autre voix, dans un autre espace.Sur scène aussi pour s'amuser et prendre du recul sur un moment de vie actuel, une thématique s'est rapidement dégagée et a été choisie comme fil conducteur de ce voyage scénique!

photo MA GRAND MERE EST UNE SORCIERE

MA GRAND MERE EST UNE SORCIERE

Spectacle, Lecture - Conte - Poésie

Mende 48000

Le 12/06/2021

Spectacle écrit et joué par Chantal FERRIER Regard extérieur et assistance à la mise en scène de Cora-Lyne Oudart Des histoires pour porter la parole des femmes qui étaient là avant moi, de ma famille, de mon entourage ou de mon village de Lozère.Toutes ces femmes de l'ombre qui nous ont éclairés par leur bon sens, leur savoir, leurs silences, leur souffrance, leur courage. Celles à qui l'on a dit souvent "Taisa-te" alors qu'elles avaient tant de choses à nous apprendre. Je mêle trois contes de Roger Lagrave aux contes que j'ai écrits sur cette transmission et cette reconnaissance. Quelques passages en occitan qui correspondent souvent à la parole des hommes. Je leur dois ma place et ma liberté, je suis "une sorcière comme les autres".