Le Château de Sainte-Feyre

Patrimoine - Culture

Sainte-Feyre 23000

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Sur la route Guéret-Aubusson et attenant à Guéret, s’élève le château de Sainte Feyre sur l’emplacement d’un château féodal et d’une forteresse.Bâtisse impressionnante, le Château de Sainte-Feyre vous ouvre ses portes exceptionnellement durant l' été. En 1439, le dauphin, (futur Louis XI), logea au château de Sainte Feyre, lorsque son père Charles VII était à Guéret. A la demande du Marquis de Sainte Feyre, pour acueillir sa jeune épouse fille du Marquis de Soudeille en Corrèze, il fut reconstruit entre 1758 et 1762 par l’architecte Joseph Brousseau sur les bases de l'ancienne forteresse. Visite de l'étage noble et de la cuisine.

Grand Corps Malade

Spectacle, Concert

LA SOUTERRAINE 23300

Le 22/03/2018

Un premier album très médiatisé a permis au public français de découvrir le slam. Parfois a capella, souvent accompagnés d’une mélodie minimaliste en arrière-plan, ses morceaux sont déclamés avec une voix naturelle et parfaitement compréhensible. Une grande importance est en effet accordée à la narration, et à un humour mêlant les clins d’œil aux figures de style. En 2008, il sort son deuxième album, Enfant de la ville. Dans la veine du premier album, plus profond dans les textes et avec des accompagnements musicaux plus affirmés. Il y exprime notamment sa notoriété nouvelle sous forme d’hommage. En 2010 sort son troisième album, 3ème temps. Le ton change un peu, il devient plus engagé dans ses textes, parle de sa famille et initie une collaboration qu’il va poursuivre sur les autres albums, un duo avec Charles Aznavour. En 2013, il publie son quatrième album studio, Funambule. Celui-ci est empreint d’une touche très familiale et pleine de tendresse. On y trouve des nouveaux duos (dont un avec Richard Bohringer et un autre avec Francis Cabrel). Fort du succès de son disque Il nous restera ça certifié platine et d’une tournée de plus[...]

Concert de Noël

Concert, Fête

BOURGANEUF 23400

Le 26/12/2017

Bourganeuf - En l'Eglise St Jean, Isabelle Charles interprète les chansons traditionnelles de Noël : Minuit Chrétien, Douce Nuit, Noël Blanc, Il est né le divin enfant, Entre le bœuf et l'âne gris, Noël Nouvelet, le Noël des petits santons, Le petit renne au nez rouge, Vive le vent, Mon beau sapin, Trois anges sont venus ce soir, Les anges dans nos campagnes, Petit Papa Noël. RDV à 17h à l'Eglise St Jean, Entrée libre.

Festival Jazz à la Sout : concert 3 for swing

Concert, Concert

AUBUSSON 23200

Le 27/10/2018

Le festival creusois Jazz à la Sout fait escale à Aubusson lors d'un concert du trio "3 for swing". 3 for Swing a été formé avec le projet de faire revivre le répertoire du légendaire trio de Nat “King” Cole. Le célèbre pianiste-chanteur est en effet l’initiateur du trio « à cordes » (piano-guitare-contrebasse), formule que reprendront Ray Charles, Oscar Peterson ou Ahmad Jamal. Le pari était osé ! Sans imitation ni plagiat, nos trois talentueux musiciens, bien connus des amateurs de jazz tant en France qu’en Europe, ont su se saisir du modèle, pour en restituer, à leur manière et avec grand bonheur, tout le swing, la précision, le naturel et bien sûr la musicalité. Amphithéâtre de la Cité de la tapisserie, 20h30. Plein tarif : 15 € - Tarif réduit et Pass Festival : 11 € - Gratuit jusqu'à 12 ans accompagné.