Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!
Spectacle musical d'opérettes

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • 13 avenue des terrasses

    Poitiers

  • Payant
  • Du 12/06/2020 à 20:00 au 12/06/2020 à 23:00

Prest 'O Un Rêve d'Offenbach 

Comme chacun le sait, la nuit porte conseil, et c'est ainsi que les opérettes d'Offenbach auraient pu être conçues au cours de la nuit, la nuit parisienne bien sûr.

Le rêve d'Offenbach, notre spectacle, c'est un bouquet de mélodies et de théâtre qui vous conte comment, lors de songes nocturnes, le compositeur devait être habité par ses opérettes passées et futures : des personnages réels ou nés de son imagination se rencontrent et se télescopent, chantent et jouent avec Offenbach une partition imaginée par notre Groupe artistique (une vingtaine de chanteurs accompagnés par un piano).

Histoire :

Offenbach, célèbre grâce à Napoléon III, tombe en disgrâce lors de l'effondrement de l'Empire après la défaite de Sedan en 1870 contre les prussiens. Des sentiments anti-allemands contre lui et des opérettes considérées comme des futilités de l'ancien régime le conduisent à choisir un exil volontaire à San Sebastian.

De retour à Paris en 1871, le calme revenu (on reprend avec succès Orphée aux enfers et La Périchole), c'est à une œuvre sérieuse qu'il s’attelle : Les Contes d'Hoffmann.

Il se bat pour reprendre la direction du Théâtre de la Gaîté.

C'est ici que débute notre histoire : Offenbach, l'esprit hanté par sa musique, s'endort. Il va vivre une nuit agitée, ponctuée de rêves lui rappelant ses œuvres passées et à venir...

Extraits de :

La Vie Parisienne

Les Contes d'Hoffmann

La Belle Hélène

La Périchole

La Grande Duchesse de Gérolstein

Les Brigands

Orphée aux enfers

Prix du spectacle : Au chapeau.

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours