festival Faire Gascon

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • 40190 Montégut

    Montégut

aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite, Personnes malvoyantes, Personnes malentendantes
  • Gratuit

En partenariat avec la commune de Montégut (40190), des acteurs locaux, régionaux et nationaux, Faire Gascon, festival du patrimoine vivant, lance sa première édition. Ce festival ambitieux met à l’honneur le patrimoine immatériel (arts vivants et actuels) et le patrimoine matériel (bâti ancien).
Faire Gascon est bien plus qu’un festival : à travers un salon professionnel dédié au bâti ancien, des spectacles, des rencontres, des ateliers pédagogiques et de recherches, des créations artistiques, il explore les liens entre mémoire collective, innovation et transmission, à travers une expérience immersive.
Le festival s’inscrit dans une démarche de préservation et de valorisation du patrimoine, qu’il soit matériel ou immatériel. En associant artistes, artisans, professionnels, habitants et public, le festival souhaite : sensibiliser à l’importance de la sauvegarde et de la transmission des savoir-faire, créer du lien entre les générations et les cultures, innover en mêlant tradition et contemporanéité, fédérer les acteurs locaux et nationaux autour d’une dynamique culturelle forte.
Dans un territoire qui porte haut ses bastides, Faire (har en gascon), sera le plus gascon des verbes : concret, direct, généreux

 
Hébergements
Montégut

événements à proximité