Dansons sur les Quais

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Placette de Munich, Quai Louis XVIII 33000 Bordeaux

    Bordeaux

aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite
  • Gratuit
  • Du 14/07/2019 au 18/08/2019

DANSONS SUR LES QUAIS

UN FESTIVAL FÉDÉRATEUR ET PARTICIPATIF

 

DÉCOUVRIR, PRATIQUER, PARTAGER…

Né d’une idée, celle de créer des bulles de bonheur, et de l’envie de proposer un grand événement totalement gratuit, Dansons sur les Quais rend accessible à tous l’apprentissage et la pratique de la danse sous forme d’initiation (danses de couples mais aussi danses solo : hip-hop, orientale, tribal, classique, modern jazz, etc…) et de soirées à thèmes (rock, salsa, country, swing…).

 

… RENCONTRER, PARTAGER, APPRENDRE…

Le Festival offre une proposition « à la carte » pour que chacun puisse trouver la formule qui lui convient. Durant 5 semaines, de 10h à minuit (voir programme), différents styles de danses se succèdent alliant initiations, shows, démonstrations et soirées dansantes, ainsi que soirée cinéma.

 

Les animations se déroulent en plein air et sont animées tour à tour par les professeurs des différentes associations et écoles de danse de Bordeaux, de la Métropole et de la région dans le but de faire connaître et de partager avec les participants leur expérience, leurs danses et leur passion. Ce sont ainsi 200 artistes et enseignants, 60 écoles et associations de danse qui animent la manifestation chaque été.

 

… CRÉER, SE DÉTENDRE, S’ÉVEILLER

 

Dansons sur les Quais s’efforce de proposer une animation toujours plus attractive pour les habitants de la région bordelaise mais aussi pour les nombreux touristes de passage sur Bordeaux.

Par la diversité des animations proposées, le festival est accessible à tous, adolescents, adultes, seniors, personnes handicapées, danseurs novices, amateurs, initiés… ou simples promeneurs !

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours