Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!
IIIème édition - Un soir d'été à Saveilles (2021)

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Saveilles, 1 Rue du Château, 16240 Paizay-Naudouin-Embourie

    Paizay-Naudouin-Embourie

  • Payant

Pour la troisième année consécutive, Les Amis du Château de Saveilles propose d’enchanter à nouveau les vieux murs du château pour le plaisir de son public local et touristique.

« Un soir d’été à Saveilles », c’est une soirée unique qui immerge les visiteurs dans une ambiance festive et féérique avec au programme :

- chasse au trésor pour les plus jeunes à 17 h 00 ;
- visite guidée par le propriétaire du château à 17 h 30 ;
- pique-nique aux chandelles à partir de 18 h 30 ;
- et pour finir un récital de musique lyrique par une troupe pas comme les autres qui vous fera rire aux larmes à 21 h 00.

Cette soirée sera féérique ou ne sera pas, et se terminera en beauté par une dégustation de pineau et cognac d’un producteur local.

Récital d’Opéra mis en scène par la Compagnie Opéra Clandestin
Opera Clandestin décide de jouer sur les codes du récital. Trois voix lyriques et une pianiste, le soleil se couchant sur les remparts, un léger pétillement dans les yeux comme dans les verres...

C’est le tableau dans lequel notre histoire commence. On ne se doute pas encore que le simple récital va devenir un Opéra à la carte.  

Mille histoires se conteront, mais que le public ne se dé?le point, puisqu’il sera un des acteurs du tableau. Ces histoires sont celles d’aujourd’hui, en plus piquantes même, de la pauvre éprise de Don Giovanni, pire séducteur de tous les temps, à la reine maltraitant son amoureux transi, prêt à tuer pour ses beaux yeux. Alors nous aiderez-vous à résoudre ce mystère que tant de compositeurs (Mozart, Verdi, Bellini, Bizet, Offenbach...) ont essayé de lever : « Comment se met-on dans de telles situations par amour » ?

Philippe Brocard (baryton) tentera de s’arracher le coeur de Lucie Emeraude (soprano) et de Sophie de Guerry (mezzo-soprano), sous la main traître ou complice de Jeanne Vallée (pianiste).

partager