Les Concerts du Hameau Fleuri - Imaginarium

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Halles Médiévales Rue Paul Canta - 14160 Dives/mer

    Dives-sur-Mer

aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite, Personnes malvoyantes
  • Payant
  • Du 21/07/2018 à 19:00 au 21/07/2018 à 22:00

Les Concerts du Hameau Fleuri - Imaginarium - Halles Médievalles

Kevin Seddiki, Guitare
Bijan Chemirani, Zarb
Bijan Chemirani et Kevin Seddiki se sont rencontrés il y a une dizaine d’années. Coulant comme une eau claire dévalant la montagne, la musique d’Imaginarium met les sens en éveil.
Pièces écrites à deux, quatre, parfois six mains ou improvisées, la conversation entre cordes et peaux de Kevin Seddiki et Bijan Chemirani propose un virtuose et délicat tissage de couleurs et de sensations qui ouvre en grand une fenêtre à l’imaginaire.

Kevin Seddiki, Guitare www.kevinseddiki.com
Après des études avec le guitariste argentin Pablo Marquez, il est lauréat de l’European Guitar Award, àDresde en 2009. Kevin Seddiki a sorti en 2012 le premier disque sous son nom Il Sentiero, sur lequel intervenait,notamment, Bijan Chemirani. Il accompagne depuis 2009le guitariste américain Al di Meola, a collaboré entre autres avec le bandonéoniste argentin Dino Saluzzi , les musiciens grecs Stelios Petrakis et Harris Lambrakis, la chanteuse italienne Lucilla Galleazi, Philippe Jarrousky, Paolo Pandolfo,
le pianiste cubain Gonzalo Rubalcaba, l’harmoniciste Olivier Ker Ourio, la chanteuse libanaise Yasmine Hamdan, mais aussi le guitariste de jazz Philip Catherine.
Fasciné depuis toujours par les percussions et le rythme, il décide après sa rencontre avec la famille Chemirani d’apprendre à leur côté le zarb, qu’il étudie depuis plus de
dix ans maintenant.

Bijan Chemirani, Zarb bijanchemirani.com
Dès l’âge de 7 ans, Bijan Chemirani étudie le zarb, ce tambour en forme de calice (également appelé tombak), jouant un rôle clé dans la musique classique persane. Il y est initié par son père Djamshid, qui avait quitté l’Iran pour la France en 1961, et qui a accompagné à travers le monde les grands maîtres de la musique classique persane.
La route de Bijan Chemirani est une succession de complicités musicales nouées au fil du temps. En 2001, il enregistre son premier album Gulistan qui sera suivi par Eos, révélant qu’au-delà de sa passion du rythme, les cordes du saz l’inspirent. Beaucoup de monde le sollicite : Sting, Ross Daly, Henri Agnel, Manu Théron, le Crétois Stelios Petrakis, Nguyen Le, Sylvain Luc, Patrick Vaillant, Juan Carmona, Amina Alaoui, Annie Ebrel, Sam Karpienia, Jean Guilen Queyras, Serge Teyssot-Gay…

www.prod-s.com

partager

Hébergements
Dives-sur-Mer

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours