La domaine coeur de Brenne vous accueille pour un apéro en écoutant le brame.
L'automne est déjà bien installé. Pour permettre aux oiseaux de bien passer l’hiver, venez construire une mangeoire que nous pourrons installer dans notre jardin et garnir de toutes sortes de graines.
Au bord d'un étang, au cœur d'un bois, à la croisée des chemins, venez découvrir les plantes qui nous entourent, cueillir quelques branches d'arbustes, quelques feuilles de roseau pour les plier, les assouplir et les entrelacer.
Saint-Michel-en-Brenne Indre
01/10/2025 au 09/11/2025
Pêche, Visite guidée, Repas - Dégustation
Activité traditionnelle, la pisciculture en Brenne se pratique depuis le Moyen-Age et contribue à la valorisation de ce territoire au travers de ses acteurs impliqué dans une filière complète depuis la naissance des alevins jusqu'au[...]
Au coin du feu et autour d'une crêpe et d'une boisson chaude, Frédérique et Emilie nous initieront à des techniques de tressages simples pour réaliser des décorations de Noël à l'aide de plantes des bordures d'étangs ou chemins.
Saint-Michel-en-Brenne Indre
Le 10/01/2026
Nature - Environnement, Plante - Fleur
En utilisant les plantes sauvages , qui seront récoltées dans la nature, vous apprendrez les techniques de tressage en vannerie sur arceaux. La 1ère séance sera consacrée à la récolte des matériaux, les suivantes à la fabrication.