Lyon Antifa Fest VIII

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • 60 avenue de Bohlene

    Vaulx-en-Velin

aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite
  • Payant
  • Du 10/12/2021 à 19:00 au 11/12/2021 à 23:59
Le Lyon Antifa Fest est de retour pour sa 8ème édition.

Après deux ans d’absence, nous vous attendons nombreu.x.se.s pour un week-end festif et terminer l’année avec un peu de chaleur!
 
Liens préventes:
Soirée rap 10/12/21
Soirée punk/rock 11/12/21
Pass 2 soirs:
 
Vendredi 10 décembre
??Juste Shani:
« Si certains profils se sont construits sur les réseaux, comme au foot, Shani s’est faite sur le terrain. Enchaînant les concerts, les open mic, les passages radio et les freestyles rap, elle affine ses punchlines puissantes et engagées avec une juste dose d’égo trip.
Lauréate urbaine du dispositif Give Me Five 2019, et finaliste du tremplin Buzz Booster IDF 2021, Shani fait des premières parties de renom tels que Kery James, Sofiane et Mac Tyer, S Pri Noir, OL Kainry & Dany Dan ou encore Kalash Criminel.
Aux antipodes des clichés du rap, Shani s’en tape de la street scred – “c’est pas mon monde” – assumant son parcours commercial et ses positions fièrement féministes. Déterminée, elle met la barre très haut, avec pour objectif un art “Durable” sinon “J’arrête demain”. Sensible aux thématiques d’inclusion, on retrouve dans ses textes toutes les attitudes extérieures qui l’ont forgée, qu’il s’agisse du monde de la musique, des rapports humains ou même du foot !
En 2019, elle se fait remarquer avec son titre “Sélection Féminine », véritable hymne des Bleues pour la Coupe du Monde de Football Féminin. Le track a été relayé par de nombreux médias comme France 2, Europe 1,Konbini, Le Monde et bien d’autres !
Poussée par la passion, Juste Shani est une artiste prometteuse, motivée comme jamais à partager ses chansons à textes et passer ses messages dans ses futurs projets. La rappeuse nous prépare un premier EP solide sous le label Ready Or Not. »
Lien vidéo:
 
?? Vin’s:
« De son premier album produit en 2014 avec le collectif Wazacrew à son nouveau single Vincent, son chemin passe par un free-style percutant, FBitch, un #MeToo contre le sexisme et un EP à succès en 2018, 23H59. Le Montpelliérain a depuis passé la barre des 10 millions de streams cumulés. Pour son prochain album, Vin's a appris à placer ses émotions, à varier les plaisirs. Sincère, double, il est le couteau et la plaie, la guitare tricotée et le sample épais. »
Lien vidéo:
 
?? Ärsenik:
« Voix teigneuse contre voix caverneuse, les deux frères de Villiers-Le-Bel, (Borsa)Lino et Calbo, sont toujours aussi revendicatifs et refusent l'idée d'un rap attiédi et affadi. Le duo banlieusard serre les poings et crie sa rage, évoque son univers urbain lugubre (Sixième Chaudron) ou encore dénonce la dérive du rap. Le duo (d'origine congolaise), groupe phare du Secteur Ä, ne mâche pas ses mots et maîtrise avec verve le fond comme la forme. Ils ont déboulé avec une poésie cinglante et dure qui va à l'essentiel et ont surpris avec leur manière sophistiquée de poser les rimes, usant de métaphores, argot et lexique technique. Le groupe (alors en trio) se forme aux alentours de 92. en 95, Arsenik fait ses débuts sur une compil' de quartier avec « Balltrap ». S'ensuit un premier album coup de poing « Quelques gouttes suffisent », à l'image de la sombre réalité qu'ils veulent décrire. Ils participent aussi à de nombreux projets pour leurs potes du Secteur Ä, notamment sur les albums de Stomy Bugsy, Doc Gynéco et Oxmo Puccino. Avril 2002, leur deuxième opus débarque dans les bacs, « Quelque chose a survécu » ne dénonce pas, il constate et remet les pendules à l'heure. Côté scène, Lino et Calbo étonnent leur public à chaque apparition. Un groupe à (re)découvrir ?... »
Lien vidéo:
 
Samedi 11 décembre
??Cartouche:
Tout comme Louis Dominique Cartouche, bandit de grand chemin, enfant de la Cour des Miracles, terreur de la police de la Régence en ce début du XVIIIè siècle, le groupe Cartouche est né à Paris, d’une collision qui devait arriver : au chant/guitare, Géraldine bassiste/chanteuse du groupe punk anarchiste Kochise, du groupe féminin Cria Cuervos et du groupe garage punk Turtle Ramblers où l’on retrouve aussi, Alex son frère à la guitare et aux chœurs, lui aussi ancien membre de Kochise et du groupe chanson rock Mascarade. A la batterie, Nico, batteur du groupe ska punk, Ya Basta. Et à la basse, Raymonde, qui a sévi dans les années 90 dans le groupe ragga punk Raymonde et les Blancs Becs, puis dans la Brigada Flores Magon. Contes sociaux, chansons de résistance portés par un chant mélodique féminin en français, la rencontre des Quatre, a enfanté des mélopées de pur punk rock dans la lignée des Clash, des premiers Blondie et de Camera Silens pour n’en citer que quelques-uns.
Lien vidéo:
?? Resaka Sonora
« C’est en 2011, à Bordeaux, que les amplis de Resaka sont allumés pour la première fois, sur les cendres fraîches de Zubrowska. Nos premières inspirations se trouvent dans les groupes qui évoluent dans la scène alternative, depuis les 90’s jusqu’à aujourd’hui.
Les influences diverses des 9 personnes qui composent le groupe rendent difficile de le contenir dans une seule case. Resaka, c’est la cadence entraînante du ska qui vient à la rencontre de la puissance du punk-rock. Tantôt dansants, tantôt énergiques, les morceaux se baladent dans différents univers musicaux. Le tout est propulsé par une boîte à rythmes et un sampler qui assurent la singularité sonore du groupe, en lui donnant des reliefs électro et dub.
Notre musique témoigne d’une envie de dépasser les frontières et d’entremêler les cultures, avec des paroles en français, castillan, euskara, italien ou arabe. On y aborde des thématiques qui résonnent dans nos vies, tout en laissant une bonne place à l’esprit de fête qui nous anime.
Resaka, c’est un projet qu’on a souhaité inscrire dans une démarche d’alternative au circuit musical institutionnel. Nous mettons en avant une contre-culture qui se positionne sur le terrain social et idéologique, autant dans nos textes que dans nos actes. Resaka est un groupe no-profit, qui n’hésite pas à apporter son soutien aux causes qui nous semblent justes.
Aujourd’hui, Resaka c’est 9 musiciens, 2 albums et plusieurs dizaines de concerts en France, en Allemagne, au Pays Basque… »
Lien vidéo:
??Los Tres Puntos
Los tres Puntos est un groupe existant depuis 1995. C'est dire si cette formule Ska pour les puristes ne date pas d'hier. Leurs influences se situent à un carrefour d'artistes tels que les Scorflows, Mr Review, Dr Ring Ding, le New York Ska Jazz Ensemble, Tommy Mc Cook, la Mano Negra, Exploited, les Béruriers Noirs, Parabellum, Ludwig Von 88, Gogol 1er... Des textes pour rire, pleurer, se battre, mais aussi pour faire la fête, ils sont chantés en français, espagnole, italien et anglais. Un groupe qui a déjà prouvé sa maturité au travers de ses différentes prestations et de ses albums.
Lien vidéo:
?? Brigada Flores Magon
Brigada Flores Magon est née du mélange explosif de la rage punk et du militantisme politique.
Dans les années 2000, Brigada s'est imposé en Europe comme le groupe phare de la mouvance street punk antifasciste. Liant les actes à la parole le groupe est devenu le modèle de toute une génération de musiciens engagés.?En 2021, Brigada est de retour sur scène.
Lien vidéo:

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours