Maldonne Leïla Ka

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Tassin-la-Demi-Lune

aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite,Personnes malentendantes,
  • Payant
  • Du 16/10/2025 à 20:30 au 16/10/2025 à 21:30

Acclamée par la critique internationale, Leïla Ka incarne avec puissance une jeunesse révoltée qui transcende les codes établis et célèbre la liberté dans cette création chorégraphique brillante et chargée en émotions. Après avoir conquis les publics du monde entier, dont celui de la Maison de la danse la saison passée, ce spectacle revient à Lyon dans le cadre de la Biennale de la danse.

Sur scène, des robes. De soirée, de mariée, de chambre, de tous les jours, de bal. À paillettes, longues, bouffantes, ajustées, trop grandes. Des robes qui volent, qui brillent, qui craquent, qui tournent, qui traînent ou tombent. Des robes empires, à baleines, de celles qui valsent sur Leonard Cohen ou bien des robes en pleurs, mal cousues, légères, sans armatures, nouées sur le ventre. Et puis des robes seules, rebelles, enjouées sur fond de basses électroniques.
Sur scène, elles sont cinq à porter ces quarante robes. Cinq qui transpirent parce que vivantes. La chorégraphe dévoile et habille, dans tous les sens du terme, les fragilités, les révoltes et les identités multiples pour tenter une exploration du féminin.

Dans le cadre des Rebonds de la Biennale de la danse 2025

Hébergements
Tassin-la-Demi-Lune

événements à proximité