LES FOURBERIES DE SCAPIN

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • 35 avenue du 8 mai 1945

    Tassin-la-Demi-Lune

  • 04 78 34 70 07
  • Payant
  • Du 30/09/2022 à 20:30 au 30/09/2022 à 21:45

Pour fêter le 400ème anniversaire de la naissance de Molière en 2022, L’Atrium est heureux de vous proposer un des plus grands textes du Théâtre français, pour l’ouverture de sa saison ! Vous avez été presque 500 à apprécier la mise en scène de la compagnie Art’Scenic (Les Précieuses Ridicules)  la saison passée, nous avons donc décidé de les inviter de nouveau cette année, avec une autre comédie de Molière !

La lumière se fait sur scène et ce sont des bâches aux murs et au sol qui se découvrent. L’espace est encombré d’escabeaux, de casques de chantier, de pots de peinture, de sacs de gravas et quantité de matériels. A l’évidence, des vestiges de longs mois de travaux de rénovation inachevés. C’est le décor auquel les quatre comédiens se voient confrontés le jour de leur première. Contre toute attente, l’annulation n’est pas envisagée… Ils vont faire avec !

Une version revisitée d’une des pièces les plus connues de Molière, avec le texte d’origine, qui montre ici toute sa modernité. Molière l’avait écrite et jouée durant la rénovation de la salle du Palais Royal à Paris, C’est de cette anecdote qu’est née cette mise en scène de la Compagnie Art’Scenic.

“Une version qui sort des sentiers battus” Le Progrès

“Du théâtre savoureux” Le Dauphiné

Le petit plus : Rencontre “bord de scène” avec l’équipe artistique, à l’issue du spectacle.

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours