Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • 02 35 19 45 74
Infos
  • Tarif : Gratuit
  • Havre

  • Du 07/03/2020 au 27/03/2020
Clin d'oeil à la Journée de la femme !
Le collectif EcHelle expose en vous présentant aussi 5 invitées artistes.
L'art au féminin : La Collective échelle, créée en 2019 propose une exposition d'artistes féminins lors de la journée des droits de la femme 2020. En effet, dès 2009, le Centre Pompidou à Paris a constaté une certaine urgence de la reconnaissance de femmes artistes. Il a consacré un parcours thématique et chronologique réunissant des oeuvres de 150 artistes au féminine du début du 20e siècle à nos jours.
Aujourd'hui encore 10 ans après le Centre Pompidou, la place de la femme artiste est mal assurée, un fait reconnu par les enseignants des Beaux-Arts. Les rétrospectives l'oublient, l'approche plastique-artistiques des femmes est souvent considéré plus faible par rapport à ses amis artistes. L'art est universel, l'art n'a pas de sexe, place à l'art au féminin !
Les femmes sont ingénieuses, elles créent et ceci bien souvent plus que leurs amis artistes, sur des nouveaux supports, de nouvelles visions, des innovations et elles imprègnent ces différents supports de leurs expressions, miroir de notre monde. Les journées des droits de la femme seront l'occasion de mettre en avant cette créativité.
Le collectif, composé de 5 artistes qui ont invité 5 autres artistes, propose donc une exposition montrant la créativité au féminin. Ces plasticiennes seront accompagnées des chanteuses du groupe Pedrazzoli Sisters, trois soeurs chantant al capela pour compléter un vrai festival de la compétence artistique au féminine, peinture, sculpture, béton, installations, musique.
Collectif :
Lana Loeber tablettes en béton
Oria peinture
Ka2 installation et peinture
Myriam Feuilloley peinture
Mirae peinture et mosaïque

Invitées exposantes :
Ma céramique
Dédé Macchabée peinture
Isabelle Brunet photo
Kim Chi peinture
Bertille peintre-écrivain

Vernissage aura lieu le 7 mars à 11h au Carré du THV.
Lors du Vernissage, les Pedrazzoli Sisters chantent alcapela et Catherine Vion de la compagnie de l'inattendu fera une courte intervention autour de femmes et d'échelles ( quelle association ! )
Créée fin 2006, l'association l'inattendu a pour prétexte de fabriquer du théâtre à partir du réel. L'écriture de ses différents spectacles se nourrit et se construit de témoignages, d'interviews, issus de rencontres fortuites ou provoquées. De « petites » histoires deviennent comme par magie
de « grandes » histoires. Histoires porteuses d'émotions diverses, levée de rideau sur l'intime.

posté par

logo
Hébergements
Le Havre

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours