Concert de l'Avent : Chants de Noël d'Espagne et d'Amérique latine par le groupe La Tuna Crédit: groupe La tuna lexoviana © Skypix

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Horaires
  • 16:00
Infos
  • Libre participation : Tarif de base
  • Deauville

L'association La Tuna a été par Jean Fernandez il y a a 34 ans pour prolonger les animations qu'il organisait déjà comme professeur d'espagnol. Présentes dans chaque université espagnole, les Tunas sont des chorales universitaires qui perpétuent une tradition remontant à l'époque de l'Espagne médiévale. La seule Tuna française est une association subventionnée par la Communauté d'Agglomération Lisieux Normandie. Elle compte une quarantaine d'adhérents, dont 6 danseuses et 7 musiciens amateurs. La Tuna lexoviana se propose de faire découvrir et de diffuser la culture hispanique à travers le folklore espagnol, mais aussi sud-américain.

Pour ce concert de Noël, ils s'interpréteront des " villancicos " ( compositions poétiques et musicales du Moyen Âge et de la Renaissance ibérique ), des extraits de la " Misa criolla " et de " Navidad nuestra ".
Chef de chœur : Thierry Maucarre.

posté par

logo
Hébergements
Deauville

événements à proximité