Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Email
  • phavevilledeu@gmail.com
Horaires
  • 10:00 à 18:00
Infos
  • Tarif : Tarif de base 10,00
  • Eu

Vente d'ardoises gravées par l'association Patrimoine Historique et Artistique de la ville d'Eu, au profit du fond de souscription pour les travaux de restauration de la Collégiale ( partenariat entre la Fondation du Patrimoine, la PHAVE et la ville d'Eu ).

En faveur et en support des travaux en cours sur la toiture de la collégiale de la Ville d'Eu, opération soutenue par la Fondation du Patrimoine ( Normandie ).

Faire graver son nom sur une ardoise pour participer à la restauration de la Collégiale de la ville d'Eu, c'est le principe de l'Opération Ardoises menée par la PHAVE.

Très impliquée depuis le début dans la mobilisation du public pour le recueil de fonds destinés aux travaux de restauration de la Collégiale Notre-Dame et Saint-Laurent de la ville d'Eu ( Seine - Maritime ), la PHAVE ( Patrimoine Historique et Artistique de la Ville d'Eu ) poursuit ses efforts en réitérant son Opération Ardoises pour la phase 2 du chantier.
Plus de 386 000 €, c'est la montant global déjà mobilisé par l'Association, en collaboration avec la Fondation du Patrimoine, pour participer au financement de ces travaux titanesques. Cela reste toutefois bien peu face au coût total de l'opération, alors que le chantier s'apprête à entrer dans sa phase 2, qui concerne notamment la rénovation de la couverture des bras du transept.
Parmi les différentes actions et manifestations menées pour lever des fonds, il y en a une qui rencontre un beau succès : l'Opération Ardoises
Faites graver une ardoise
Faire inscrire son nom ou celui d'un proche sur l'une des ardoises qui viendront couvrir la Collégiale, c'est le concept de cette opération déjà menée dans le cadre de la restauration de la Flèche et qui avait vu pas moins de 1 500 ardoises ainsi gravées être installées au sommet de l'édifice.
Ce sont désormais les bras du transept qui sont concernés, et le principe reste le même : grâce à un formulaire de souscription et moyennant la modique somme de 10 €, vous avez la possibilité de faire graver la mention de votre choix sur une ardoise et participer ainsi, à votre échelle, à la restauration de ce joyau du XIIIe siècle.

posté par

logo
Hébergements
Eu

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours