informations générales
Toulouse
CDD
Début de poste souhaité: 05/01/26 ( prévoir 3 à 4 jours de tuilage sur semaine du 15/12 au 19/12)
Durée: jusqu'au 30/04/26
Vous interviendrez :
- Au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée d'une quinzaine de professionnels (travail en binôme avec une psychologue référente).
- Dans tous les milieux de vie du jeune (domicile, école, loisirs)
- Selon l'approche ESDM, approche développementale et comportementale.
PROFIL RECHERCHÉ
Compétences techniques :
- Diplôme d'Etat de Moniteur Educateur (DEME) ou Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé (DEES).
- Connaissances du public avec TSA souhaité (sensibilisation, expériences auprès de ce public..)
- Connaissances des approches comportementales et développementales (TEACCH, ABA, ESDM) appréciées.
- Expérience sur un poste similaire appréciée (ouverture possible aux débutants).
Compétences personnelles :
- Esprit d'équipe
- Ecoute
- Empathie
- Bienveillance
- Autonomie
Vous serez accompagné ( e ) dans votre prise de poste par des tuilages auprès de professionnelles de l'équipe formée à l'approche ESDM (Early Start Denver Model).
Vous accompagnez 3 très jeunes enfants avec suspicion de TSA (18 à 48 mois), dans tous les milieux de vie, domicile et crèche, école, selon les principes du modèle ESDM.
Sous la responsabilité des psychologues coordinatrices, vous aurez pour mission principales :
1/ Participer à la mise en œuvre, suivi et actualisation du programme individuel
- Définir des objectifs observables, mesurables et spécifiques sur la base de la check-list du modèle de DENVER.
- Coter les séances, objectif par objectif, après chaque séance de travail. Les analyser et proposer des ajustements dans le travail à la psychologue.
2/ Accompagner l'usager et sa famille conformément au programme
- Proposer des activités éducatives en séance individuelle dans les locaux du SESSAD, selon l'approche ESDM, en concertation avec l'équipe et la famille.
- Créer des opportunités pour travailler les objectifs.
- Réaliser des accompagnements à domicile de guidance parentale.
- Assurer la référence éducative d'un jeune.
3/ Favoriser l'inclusion (crèche, écoles, loisirs...)
- Réaliser des actions de sensibilisation auprès des partenaires.
- Participer à la coordination des actions des partenaires autour des objectifs du programme.
Organisation globale du temps de travail :
- 3/4 auprès du jeune en séances individuelles, groupes.
- 1/4 du temps de travail est destiné à la préparation et aux temps de concertation en équipe.
- CCN 66 (9 semaines de vacances par an, revalorisation "indemnités métier"
- Autres : Mutuelle + Comité Social Economique


