informations générales
Bordeaux
CDD
Au sein de la Direction générale de la Fondation John Bost, vous contribuerez au développement de la formation en e-learning à destination des professionnels des établissements du secteur sanitaire et médicosocial. Dans ce cadre, sous la supervision de la chargée de formation e-learning à la Fondation, vous serez amené.e à :
- Concevoir des modules de formation en e-learning
o Animer la méthodologie d'écriture de scénarios pédagogiques adaptés aux publics cibles ;
o Cocréer des stratégies pédagogiques avec les logiciels mis à votre disposition ;
o Assurer la gestion des parcours de e-learning dans la plateforme 360Learning ;
o Participer à la mise en place du bêta test et au recettage.
- Suivre la phase pilote de développement de la formation (septembre- décembre 2025) :
o Coévaluer la formation via des enquêtes terrain et l'analyse des données recueillies dans le LMS
o Coanimer l'analyse et le bilan de la phase pilote
- Concevoir des modules en tant que chef.fe de projet (janvier-septembre 2026)
o Organiser le calendrier du projet de formation
o Participer aux réunions de travail de conception de contenu
o Développer le module en suivant la méthodologie en place à la Fondation
o Assurer le suivi du développement
- Réalisation d'objets en impression 3D (Labo Auto-Comm) (1 à 2 jours par mois)
Compétences requises et souhaitées :
- Bonne connaissance du secteur du handicap (sanitaire et médicosocial)
- Maîtrise des principes de l'accessibilité numérique
- Être en mesure de concevoir et d'imprimer des objets en 3D
- Compétences en matière de communication alternative et améliorée (CAA)
- Excellente capacité de vulgarisation
- Appétence pour l'ingénierie pédagogique en e-learning
- Appétence pour les technologies numériques de manière générale
- Maîtrise de la méthodologie d'ingénierie de parcours e-learning, adapté au secteur médicosocial
- Maîtrise de la plateforme 360Learning
- Capacité à créer des contenus de e-learning à l'aide de Genially et autres outils spécialisés
- Travail en équipe pluridisciplinaire
- Capacité d'analyse et de rédaction
- Organisation du travail
Les plus :
- Sensibilité à l'accessibilité numérique
- Connaissance du milieu du handicap psychique
- Curiosité et sens de l'initiative