Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités jeunesse

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MAIRIE

CDD

Au sein de la Direction Services à la population, sous la responsabilité de la responsable du
service Enfance et de la coordinatrice Enfance, l'animateur/rice participe à l'élaboration et à
la mise en œuvre des projets enfance. Elle/il accueille et anime des groupes d'enfants en
activités éducatives, et participe à l'encadrement des enfants pendant l'interclasse du midi,
les temps périscolaires et extrascolaires. Elle/il met en oeuvre ses missions selon la
réglementation du SDJES, les orientations et objectifs du PEDT et des politiques publiques de
la ville.
Missions ou activités
Organisation et animation des cycles d'activité périscolaires & extra-scolaires
- accueille d'un groupe d'enfants ;
- conçoit, propose et met en oeuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du
projet éducatif du service ou
de l'équipement.
Organisation et animation de la pause méridienne
Accompagner et encadrer les enfants lors de la prise des repas:
- Proposer des temps d'animation pré et post repas
- Surveiller les maternelles durant les temps de sieste
Animation des temps de trajet scolaire (bus):
- Accueil et encadrement des enfants durant le temps de trajet scolaire
Activités techniques :
- participation à l'élaboration du projet pédagogique,
- construction du lien avec les acteurs éducatifs et les parents
- animation des activités et accompagnement des publics accueillis.
Profil recherché
Savoirs généraux
- Fonction publique territoriale et collectivités
- Orientations et organisation de la collectivité
- Éducation nationale (organisation, fonctionnement)
- Contexte géographique, socio-économique et culturel local
- Organigramme de la collectivité, du service et de l'équipement
- Information et communication orale
Socio-professionnelles
- Méthodologie de construction d'un cycle d'activités
- Techniques d'animation, d'encadrement
- Techniques d'observation et d'écoute
- Conditions matérielles et techniques des projets et des activités
- Législation et réglementation relatives à la protection de l'enfance
- Concertation et techniques d'écoute active
- Projet d'école
- Règles hygiène et sécurité en accueil du public
- Gestes de premiers secours
Compétences relationnelles:
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition

Date prévue du recrutement 20/10/2025
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