Exposition de peintures de Benjamin CappelliPrémery les nymphéas Crédit: Benjamin Cappelli

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Prix
  • Gratuit
Téléphone
  • 03-86-70-15-06
Adresse
  • Office de Tourisme
    5 Place Sainte-Croix
  • Charité-sur-Loire

  • Du 15/09/2026 au 26/09/2026
Né en Provence en 1980, j'ai gardé en mémoire les étés de mon enfance passés près de Donzy. Passé la quarantaine, j'ai choisi de m'y établir définitivement, à Suilly-la-Tour. Autodidacte, je découvre véritablement la peinture en 2019. Depuis 2023, je vis et peins en Bourgogne.

Après une première exposition au printemps 2026 à la galerie La Boucherie ( Léré ), qui faisait dialoguer mes origines méridionales avec mon nouvel ancrage nivernais, mon travail se concentre aujourd'hui pleinement sur le territoire où j'ai choisi de vivre.

« Un été à peindre dans la Nièvre » est le fruit de cette nouvelle étape. Durant tout l'été, j'ai parcouru la Nièvre, peignant les lieux qui me sont familiers. Le parcours commence dans le Donziais, se poursuit à La Charité-sur-Loire et s'élargit à d'autres paysages rencontrés au fil de la saison.

La canicule de 2026 a donné à cette série une lumière particulière, faisant surgir des couleurs intenses et des contrastes que seul l'été sait révéler. Les toiles sont peintes dans la chaleur de l'été, sous cette lumière vive qui fait chanter les couleurs. Cette lumière du Sud que je porte en moi, et que je suis venu retrouver, presque instinctivement, sous le soleil nivernais.

posté par

logo
Hébergements
La Charité-sur-Loire

événements à proximité