Visite du musée des Nourrices et des Enfants de l’Assistance publique avec l’architecte Cyril Brulé

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2025-09-21 de 14:50:00 à 16:00:00
Contact
  • Téléphone : +33 3 86 78 44 05
Adresse
  • Le Bourg
    Musée des nourrices et des enfants de l'assistance publique
    , Alligny-en-Morvan
Information mise à jour le
  • 2025-09-10
  • Alligny-en-Morvan

Au début des années 2010, un concours d'architectes permettait de lancer la conception du musée des Nourrices et des Enfants de l'Assistance publique.
L'architecte Cyril Brulé ( atelier Correia de Saulieu ), à l'origine de la conception du musée, reviendra sur sa genèse, sur les phases successives, du concours à l'achèvement des travaux en 2016, au cours d'une visite commentée.
Au fil des espaces traversés, vous aurez ainsi l'occasion de mieux comprendre le travail de l'architecte, de l'équipe de conception, ainsi que d'appréhender les motivations à l'œuvre dans ce projet depuis son origine : rapport au bâtiment existant, à son histoire, volumes, parti-pris, matériaux, couleurs, parcours, scénographie, choix des contenus.
Vous pourrez poser vos questions à Cyril Brulé à l'issue de la visite guidée.

posté par

logo

source

Bourgogne-Franche-Comté Tourisme - Decibelles Data
OT Morvan Sommets et Grands Lacs
Hébergements
Alligny-en-Morvan

événements à proximité