VENDRÖDI + LECTURES D’AMOUR ET DOUCHE FROIDE Crédit: Slz

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2025-09-18
    le 2025-09-18 à 20:30:00
Contact
Adresse
  • Pont Pessil , Marvejols
Information mise à jour le
  • 2025-09-08
  • Marvejols

Pour débuter en beauté la nouvelle saison musicale du Sillon Lauzé, les bénévoles du café culturel associatif de Marvejols vous proposent de venir rencontrer, jeudi 18 septembre 2025, le duo de musiciennes et chanteuses Vendrödi.

Travaillant actuellement à la création d'un spectacle articulant polyphonies à deux voix, percussions traditionnelles, machines analogiques et numériques, bandes magnétiques et field recording *, Petra Håkansson et Amélie Abegg-Drouin ont choisi pour fil conducteur une plongée au cœur des archives concernant des femmes et personnes non binaires, artistes de tous horizons, ayant pour point commun d'avoir été invisibilisées au cours de l'histoire. Toutes deux animées par la richesse expressive de la voix chantée, la diversité des langues, le groove et la poésie, elles se nourrissent de musiques de tous les âges et de tous les mondes. S'ajoute à cette rencontre celle de deux cultures : suédoise et francophone, et de trois langues, l'anglais, le suédois et le français. Leurs sensibilités et leurs savoirs se conjuguent, prenant la forme d'une installation sonore, artisanale, percussive et analogique. Un quadrilatère oú co-existent machines, instruments acoustiques et voix.

Depuis avril 2025, le duo collabore avec Nadin Nadine, qui construit des décors et des structures, et réalise des sérigraphies. De ce travail commun en permanente ébullition naît une structure qui met en valeur les machines et rend plus lisible leur récit. Nadin Nadine nous proposera également de découvrir, en première partie de soirée, son projet Lectures d'Amour et Douche Froide.

posté par

logo

source

CDT Lozère
48-OT Gévaudan Destination
Hébergements
Marvejols

événements à proximité