informations générales
- le 2025-09-07 à 10:30:00
- Site web : https://ccncn.eu/en/
- Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny , Caen
- 2025-07-29
Caen
- Le 07/09/2025
Chaussures confortables aux pieds, pique - nique et gourde dans le sac à dos
Rejoignez-nous pour une journée de danse
Rdv à l'arrêt de bus « Acadiens » ligne 2, à Caen Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny ( à côté du lycée Camille Claudel )
Le récit d'une journée pas comme les autres
1. Une aventure collective au long cours
Depuis mars dernier, une centaine d'habitantes et habitants de tous âges et conditions ont travaillé ensemble durant 6 weekends de répétitions, encadrés par Alban Richard assisté de Max Fossati et Mélanie Giffard. Forts de cette mixité ils ont exploré leur créativité, leurs corps et tissé des liens entre eux.
2. Une randonnée chorégraphique
Partant sur le modèle d'une série chorégraphique, plusieurs " épisodes " in situ vont jalonner le parcours de plusieurs kilomètres au nord-ouest de Caen : petites formes, surprises musicales, découvertes d'espaces insolites... Une scénographie vivante où la ville devient la scène à ciel ouvert, et les participants les héros de leur propre sitcom. Chaque épisode au nombre de 8 au total durera entre 20 et 30 minutes.
3. Le point d'orgue : le dimanche 7 septembre
Plus qu'un spectacle, Dance Dance Dance est une fête. Une invitation à ressentir, vibrer ensemble. La ville se mue en un terrain de jeu, où chaque carrefour pourra révéler une surprise !
Pourquoi venir ?
Vivre l'énergie d'un spectacle participatif, où l'on ne regarde pas de loin, mais on accompagne les performers.
Retrouver Caen autrement : un quartier méconnu à arpenter, passages confidentiels et drôlement insolites, la ville aux Cent Clochers est un personnage à part entière du spectacle. Gardez les yeux ouverts elle est incroyable !
Partager un moment convivial, joyeux, léger – le fruit de plusieurs semaines de création collective.
Célébrer 10 ans de participation artistique : une démarche humaniste portée par le centre chorégraphique et son directeur Alban Richard, où la danse est un lien social et permet l'émancipation de chacun.
posté par

source
Normandie TourismeOT Caen la Mer