Les échos de la petite comédie ? Mes voisins les Yamada Crédit: Café des Images

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2026-01-21 de 14:30:00 à 16:30:00
Contact
Adresse
  • 4 Square du Théàtre , Hérouville-Saint-Clair
Information mise à jour le
  • 2025-09-02
  • Hérouville-Saint-Clair

  • Le 21/01/2026
À partir de 7 ans

La Comédie de Caen – CDN de Normandie et le Café des images s’associent pour proposer un cycle de projections en écho à la programmation jeune public 2025-2026 de la Comédie de Caen.

En lien avec le spectacle Cartoon ou n’essayez pas ça chez vous ! d’Odile Grosset-Grange, présenté le mercredi 14 janvier 2026 à 19h au Théâtre d’Hérouville-Saint-Clair, venez découvrir Mes Voisins les Yamada, un film d’Isao Takahata et Hisaichi Ishii.

Mes Voisins les Yamada
Un film de Isao Takahata et Hisaichi Ishii – 1999 – Japon – 1h44 – VF

La famille Yamada est composée de fortes personnalités. Takashi, le père, est un gentil homme d’affaires un peu bougon, toujours en lutte contre les héros imaginaires de son enfance. Il partage sa vie avec Matsuko, sa femme farfelue et peu portée sur les tâches ménagères, vite découragée. Shige, la grand-mère septuagénaire, déborde d’énergie et ne manque jamais de donner son avis. Naboru, le fils adolescent, déteste étudier, tandis que Nonoko, sa petite sœur, affiche déjà un sacré caractère malgré son jeune âge. Même Pocci, le chien de la famille, est d’une humeur changeante…

Sur scène :
Cartoon ou n’essayez pas ça chez vous !
Texte de Mike Kenny – Mise en scène : Odile Grosset-Grange

Chez les Normal, tout semble ordinaire... à un détail près : ce sont des cartoons vivant parmi les humains ! On y retrouve le fils Jimmy, la grande sœur Dorothy, les parents, un bébé, un chien… et même un poisson rouge, tous doués de parole.

Marionnettes, magie nouvelle, acrobaties, chansons et jeux de lumière entraînent le public dans les aventures déjantées de cette famille pas comme les autres.
Qu’ils volent dans les airs, traversent les murs, s’arrêtent sur image ou se déplacent en accéléré, les comédien·ne·s s’en donnent à cœur joie.

Odile Grosset-Grange s’associe à l’auteur britannique Mike Kenny, au sommet de son art, pour questionner la normalité dans une farce pleine d’humour, menée tambour battant.

posté par

logo

source

Normandie Tourisme
Calvados Attractivité
Hébergements
Hérouville-Saint-Clair

événements à proximité