Fragments d'Héroïnes

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2025-12-09 à 20:30:00
Contact
  • Téléphone : +33 3 84 37 11 39
    Email : administration@mi-scene.fr
    Site web :
Adresse
  • 37 Grande Rue
    Chapelle de la Congrégation
    , Poligny
Information mise à jour le
  • 2025-08-04
  • Poligny

Théâtre - À partir de 10 ans - 1 h 10
Compagnie Brutaflore

Ici, dans ce fragment, trois voix de femmes s'élèvent, portées par trois comédiennes / musiciennes : deux héroïnes mythologiques — Ariane et Didon — et une femme bien réelle, contemporaine, l'artiste, combattante et féministe, Niki de Saint Phalle.
Trois trajectoires, trois récits qui se croisent, s'emmêlent, se répondent. Entre récits mythologiques et paroles intimes, théâtre et musique, cette forme courte est une extension du spectacle Les Héroïdes et porte en elle la même réflexion : comment les femmes d'aujourd'hui prennent possession de la plume et ainsi de leurs récits, inventant d'autres chemins, écrivant leurs propres mythes.
Fragments d'Héroïnes, c'est un tissage de voix, une traversée de luttes et de rêves, une invitation à repenser les héroïnes, à les écouter, à les rêver autrement.

Mise en scène et dramaturgie Flavia Lorenzi
Textes et jeu Alice Barbosa, Juliette Boudet et Lucie Brandsma
Direction musicale Baptiste Lopez
Création lumière et régie générale Manu Figueiredo

posté par

logo

source

Bourgogne-Franche-Comté Tourisme - Decibelles Data
OFFICE DE TOURISME ARBOIS-POLIGNY-SALINS CŒUR DU JURA
Hébergements
Poligny

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours