Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2021-12-06 au 2021-12-19 de 14:00:00 à 19:00:00
Contact
Adresse
  • Château Corbin
    Place de la Cagnotte
    , Liverdun
Information mise à jour le
  • 2021-11-18
  • Liverdun

• Du 06/12/2021 au 19/12/2021
Faune et Flore Aquatiques de Lorraine ( FFAL ) que vous connaissez pour se superbes images nous transporte cette fois dans l'espace avec cette nouvelle exposition pédagogique tout public conçue pour permettre un accès facile à une information très riche.

Le système solaire, les comètes, les planètes, les astéroïdes, les secrets de l'espace et son observation sont les grands thèmes abordés par le biais de photos inédites. A travers 20 maquettes du système solaire de d'engins de l'espace, vous pourrez revivre l'épopée de la mission Apollo 11 et des premiers pas de l'Homme sur la Lune. Cette expo met au grand jour l'évolution des espèces, de leur origine à nos jours. Ainsi, en exclusivité, le public pourra découvrir la plus grande reconstitution du squelette d'un ichtyosaure de 10 mètres de long. En bonus, l'association présentera son dernier documentaire « secrets de mare » réalisé dans le cadre du programme régional en faveur des mares. Tentez l'expérience : une immersion à 360° avec un casque de réalité virtuelle pour découvrir les zones humides de Lorraine.
Exposition en partenariat avec le Parc Naturel Régional de Lorraine