Concert

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2025-10-17 à 20:00:00
    le 2025-10-16 à 17:00:00
Contact
Adresse
  • 135 Boulevard Maréchal Leclerc
    Théatre de Caen
    , Caen
Information mise à jour le
  • 2025-07-29
  • Caen

  • Du 16/10/2025 au 17/10/2025
Concert anniversaire : les dix ans de résidence de Correspondances au théâtre de Caen.
Un air de fête plane ! Ce concert célèbre en effet les dix ans de la résidence artistique de Correspondances. Une résidence emblématique du travail mené de longue date par le théâtre de Caen pour soutenir les talents de son territoire, à l’instar des artistes d'exception réunis ici. Alors qu'ils se produisent aujourd'hui sur les plus grandes scènes internationales, tous ont fait leurs gammes à Caen : la soprano Sabine Devieilhe au Conservatoire, tandis que le ténor Cyrille Dubois et le baryton Jean- Christophe Lanièce sont d’anciens élèves de La Maîtrise de Caen et du Conservatoire. Signalons que Sabine Devieilhe et Cyrille Dubois ont accepté d’être marraine et parrain respectivement de La Scuola de Caen et de La Maîtrise de Caen. À l’aune de la célébration du millénaire de la ville, le partage et la transmission sont assurés pour plusieurs siècles encore !
Ce programme présente des extraits d’opéras de Jean-Philippe Rameau, tous accueillis en version scénique au théâtre de Caen ces dernières années. C’est à seulement cinquante ans que le compositeur démarre sa carrière lyrique. Il lui reste encore pourtant trois décennies pour écrire ses plus belles pages. Le triomphe arrive avec Hippolyte et Aricie (1733), une œuvre à la richesse musicale inouïe. Suivront, à un rythme soutenu, d’immenses succès comme l’opéra-ballet Les Indes galantes (1735) ou la tragédie lyrique Dardanus (1739).
Sébastien Daucé direction, Sabine Devieilhe soprano, Cyrille Dubois ténor, Jean-Christophe Lanièce baryton, Ambroisine Bré mezzo-soprano, Lysandre Châlon baryton-basse, Caroline Weynants, Caroline Dangin-Bardot, Maud Haering, Éva Plouvier dessus
Gaël Martin, André Pérez-Muiño haute-contres, Randol Rodriguez, Jordan Mouaïssia tailles
Étienne Bazola, Paul-Louis Barlet basses

Ensemble Correspondances orchestre et chœur : 32 musiciens et avec la participation du Chœur de Chambre du Conservatoire & Orchestre de Caen, dirigé par Priscilia Valdazo

posté par

logo

source

Normandie Tourisme
OT Caen la Mer
Hébergements
Caen

événements à proximité