Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!

informations générales

A la fois département et région d’Outre-Mer français, Mayotte est une île de l’océan Indien. Située au cœur de l’archipel des Comores, Mayotte est définit comme la plus ancienne île des Comores. Parmi les villes principales on peut citer les villes, Mamoudzou, Dzaoudzi, Sada, Acoua, Bandrélé, Pamandzi, Bouéni et Koungou.

L’agriculture compose principalement l’économie de l’île. La pêche, quant à elle, se place comme la deuxième activité de Mayotte.

C’est au XVIe siècle que l’île sera découverte par Diego Ribeiro. Elle sera plus tard conquise par le roi de Madagascar vers 1831. Après avoir été acheté par la France en 1841, Mayotte restera française alors que les autres îles qui composent les Comores choisiront d’être indépendantes. Mayotte abrite de nombreuses merveilles que les visiteurs pourront découvrir dans une ambiance tropicale.
Parmi les endroits à visiter, nous pouvons citer les larges lagons de corail considérés comme les vastes au monde. Des visites de la maison du gouverneur de Mayotte, l’écomusée de la vanille sont  également proposées aux visiteurs.

Avec ses nombreuses activités, Mayotte est une île attractive qui continue de séduire chaque année plusieurs touristes grâce à ses plages de sable blanc. Parmi les activités les plus réputées on retrouve la plongée sous-marine dans les lagons de l’île. Lors de leur expédition sous-marine, les plongeurs pourront découvrir différentes espèces de coraux ainsi que des poissons tropicaux.

annonces du département